Michel Cymes : Marina Carrère d'Encausse, victime de sexisme ?

Michel Cymes : Marina Carrère d'Encausse, victime de sexisme ?
Marina Carrere d'Encausse et Michel Cymes au Sidaction 2016 à Paris.

Michel Cymes est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et quand il s'agit de défendre sa consoeur et amie Marina Carrère d'Encausse, le médecin ne mâche pas ses mots.

C'est officiel, Le Magazine de la Santé ne sera désormais plus animé par le célèbre duo de médecins, Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes. Après vingt ans de collaboration chez France Télévisions, la présentatrice de 56 ans prendra toute seule les commandes de l'émission culte, alors que Michel Cymes fera ses débuts dans un tout nouveau projet télévisé.

Marina Carrère d'Encausse, victime de sexisme ?

Dans un entretien accordé à L'Obs, Michel Cymes revient sur le binôme qu'il formait avec la présentatrice française, en évoquant notamment le déséquilibre dans leurs notoriétés.

Le chirurgien de 61 ans y dénonce sans langue de bois le traitement avantageux qu'il a reçu aux yeux du grand public. "C'est injuste, elle est médecin comme moi, mais dans l'esprit des gens, elle restait l'infirmière, moi le docteur", déplore-t-il.

Pour rappel, Michel Cymes présentera une nouvelle émission sur France 2 à la rentrée prochaine. Il avait alors expliqué le concept de ce nouveau rendez-vous télévisé lors d'une interview pour Vélo Club en juillet dernier. "C'est tout nouveau, c'est une émission qui sera peut-être mensuelle si les deux premiers numéros fonctionnent. Ce sera une deuxième partie de soirée autour du feel good, du bien-être, une émission autour du médical mais léger. C'est surtout une émission bien délirante, une émission de bande avec des invités et où je continuerai à jouer mon rôle de médecin", avait-il confié, plus enthousiaste que jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.