Michel Cymes chante Johnny Hallyday pour ses adieux au Magazine de la Santé

Michel Cymes chante Johnny Hallyday pour ses adieux au Magazine de la Santé
Michel Cymes pose devant le Stade de France à Saint-Denis, le 16 mai 2018.

Après 20 ans de bons et loyaux services, l'animateur quitte l'émission diffusée sur France 5 vendredi 29 juin 2018. À cette occasion, ce dernier a souhaité célébrer son départ en chansons tout au long de la semaine.

Il a officié seul puis au côté de Marina Carrère d'Encausse, mais son aventure au sein du Magazine de la Santé prendra fin ce vendredi 29 juin. "Ça fait deux ans que l'on préparait son départ. Michel présentait le magazine depuis le début. C'est normal qu'il veuille évoluer", expliquait Benoît Thévenet, producteur du programme, au Parisien en mai dernier. Pour quitter l'émission sur une bonne note, l'animateur de 61 ans a mis les petits plats dans les grands. "Pour sa dernière semaine (...), Michel Cymes vous offre chaque soir sur nos réseaux sociaux une reprise d'un standard de la chanson française, à la sauce médicale !", a expliqué l'équipe du magazine sur Instagram.

"Toute la médecine que j'aime"

Ainsi a-t-il pris son micro et offert, face caméra, une reprise étonnante du tube Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday, mais à sa sauce, changeant les paroles et le titre devenant Toute la médecine que j'aime. "Toute la médecine que j'aime, elle vient de là, elle vient de ma blouse. Les mots ne sont jamais les mêmes quand je le dis avec ma blouse. J'en ai en soie, j'en ai en laine, j'ai toute une collection de blouses", chante le médecin, le tout sans fausse note, dans le clip de cette reprise postée sur la chaîne YouTube Allo Docteurs.

Michel Cymes s'est également amusé à reprendre d'autres standards de la chanson française : jeudi 28 juin a ainsi été dévoilée une reprise de La Javanaise de Serge Gainsbourg devenue La Prothèse. Deux jours plus tôt, c'est On va s'aimer (rebaptisée On va te saigner !) de Gilbert Montagné que l'animateur préféré des Français a repris. Un départ insolite à souhait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.