Michel Cymes a pris des amphétamines pendant ses études de médecine

Michel Cymes a pris des amphétamines pendant ses études de médecine
Michel Cymes au Stade de France à Saint-Denis, le 16 mai 2018.

Le médecin le plus connu du PAF a fait une étonnante révélation sur France Inter mardi 11 septembre 2018 : il a pris de la drogue quand il était étudiant.

Invité de La bande originale, Michel Cymes a confié avoir pris de la drogue il y a plusieurs dizaines d'années, et ce pour une raison bien précise : il s'agissait de combattre la fatigue pendant son cursus de médecine. "Pour tenir le plus longtemps possible, pour bosser, j'ai pris un médicament", commence-t-il. Et le chirurgien spécialisé dans l'ORL de continuer : "Je crois que ça s'appelait 'l'ordinateur' à l'époque. J'ai regardé quelques années après ce que c'était, parce que je ne savais pas, et c'était des amphets. Donc tout ça pour pouvoir tenir, oui !"

Des "amphets" pour préparer l'internat

L'ancien collègue de Marina Carrère d'Encausse a tenté également de s'expliquer face à Nagui et ses chroniqueurs : "Moi, je reconnais aujourd'hui que pour préparer l'internat, c'est-à-dire en 6e année de médecine, j'ai pris des amphétamines, parce qu'il fallait que je tienne. L'internat est une préparation terrible." Affirmant ainsi n'en avoir pas pris lors de la première année de ses études car il "ne connaiss(ait) pas très bien la médecine et (qu'il ne savait pas) ce qu'il (fallait) prendre ou pas."

Alors qu'il co-animait depuis vingt ans Le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Cymes a décidé à 61 ans de céder sa place pour la rentrée 2018. Il souhaite se consacrer à de nouveaux projets et notamment à l'animation d'un talk-show sur France 2, qui devrait débuter d'ici quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.