Michel Blanc attristé par la mort de Gaspard Ulliel : il lui rend un bel hommage

Michel Blanc attristé par la mort de Gaspard Ulliel : il lui rend un bel hommage
Michel Blanc lors de la première de "Docteur" au cinéma Publicis, le 21 novembre 2019, à Paris.

Dans un article publié vendredi 21 janvier 2022 par le quotidien régional Le Parisien, le réalisateur Michel Blanc s'est confié sur le terrible décès de Gaspard Ulliel. L'occasion pour lui de se remémorer, avec émotion, l'une de leur dernière conversation téléphonique et de lui rendre un dernier hommage.

Depuis le tragique décès de Gaspard Ulliel, mort à 37 ans dans un terrible accident de ski, nombreuses sont les stars à prendre la parole pour rendre hommage à cet acteur à la carrière désormais brisée. Très regretté, le comédien devait prochainement donner la réplique à Léa Seydoux et Vincent Lindon. Il était notamment connu du grand public pour des films comme "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan. Très attristé par la perte de cette étoile montante, Michel Blanc, l'un des premiers réalisateurs à l'avoir fait tourner dans un film, s'est confié dans Le Parisien sur la dernière conversation téléphonique qu'il a eu avec l'acteur, en 2018.

Un souvenir émouvant

Un souvenir partagé de façon à rendre hommage à Gaspard Ulliel. "La dernière fois que j'ai eu Gaspard au téléphone, c'était pour lui proposer (tout en sachant qu'il refuserait) de reprendre le rôle de Loïc dans Voyez comme on danse (2018) où réapparaissaient des personnages d'Embrassez qui vous voudrez", explique celui qui a fait récemment quelques révélations sur Coluche. Et de conclure : "Je lui en avais parlé tout en me disant que ce n'était pas une bonne idée, étant donné où sa carrière l'avait mené... parce que ce n'était pas qu'un rôle choral. Gaspard m'a rappelé et m'a dit : 'Je ne saurai pas trop quoi faire de ce personnage...' C'était exactement ce que je pensais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.