Michael Schumacher : son ami Jean Todt évoque à nouveau son état de santé

Michael Schumacher : son ami Jean Todt évoque à nouveau son état de santé
Michael Schumacher et Jean Todt sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, en février 2004.

On peut être le plus grand coureur automobile et se blesser gravement lors d'un simple accident de ski. Depuis le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher a basculé. Blessé à la tête, le sportif est en convalescence et ne voit presque plus personne, hormis sa famille et ses amis très proches. Interrogé par le magazine Sport Bild, Jean Todt a donné quelques nouvelles de l'ancien champion.

Depuis près de huit ans, les nouvelles de Michael Schumacher se font très rares... Reclus chez lui pour vivre sa longue convalescence, le champion de Formule 1 n'est visiblement plus en mesure de s'exprimer. Présente à ses côtés, sa femme Corinna gère la famille d'une main de maître et prend soin de l'intégrité de son époux en empêchant les journalistes de s'approcher. Mais de temps en temps, Jean Todt, Président de la Fédération internationale de l'automobile et meilleur ami du pilote, est autorisé à donner quelques nouvelles. "Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu'il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences. Pour l'instant, nous luttons contre ces conséquences. Nous espérons que les choses s'amélioreront doucement, mais sûrement", a-t-il expliqué au magazine allemand Sport Bild, le mardi 10 août 2021.

Michael Schumacher, bien entouré

Heureusement pour lui, Michael Schumacher est beaucoup soutenu. S'il ne voit, en effet, presque personne depuis son accident, il peut compter sur le soutien sans faille de sa femme et de ses enfants. Jean Todt, qui fait lui aussi partie des rares personnes à pouvoir entrer en contact avec le pilote allemand, a donc pu constater l'implication et l'amour de ses proches. "J'ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis l'accident. C'est une femme merveilleuse, qui dirige la famille", affirme-t-il avec soulagement.

Que les fans se rassurent, d'autres révélations sur l'état de santé du champion devraient bientôt voir le jour. En effet, un reportage intitulé sobrement "Schumacher" doit sortir sur Netflix le 15 septembre prochain. L'occasion pour Corinna, Gina Maria et Mick de se livrer à coeur ouvert...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.