Michael Jones ami avec Jean-Jacques Goldman : "C'est le frère que j'ai choisi"

Michael Jones ami avec Jean-Jacques Goldman : "C'est le frère que j'ai choisi"
Jean-Jacques Goldman et Michael Jones sur le plateau de l'émission Les Disques d'Or, le 8 novembre 2003.

Les années passent mais l'amitié qui unit Jean-Jacques Goldman et Michael Jones ne faiblit pas. Invité sur le plateau de C à vous sur France 5 le 15 février 2022, ce dernier a fait une belle déclaration à l'interprète de Je marche seul.

S'il a choisi de mener une vie discrète depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman reste très présent dans le coeur des Français. C'est pourquoi Michael Jones, qui le connaît depuis les années 1970, est régulièrement interrogé au sujet du chanteur. En décembre dernier, le guitariste franco-gallois faisait comprendre dans Vivement Dimanche que Jean-Jacques Goldman avait quitté Londres pour revenir en France. Cette fois, dans C à vous, il s'est exprimé sur leur belle amitié, intacte depuis des années.

Leur amitié, "une évidence"

Michael Jones et Jean-Jacques Goldman ont d'abord eu un "coup de foudre musical", comme l'a rapporté le premier à Anne-Élisabeth Lemoine. À la fin des années 1970, il avait momentanément remplacé l'interprète de Là-bas au sein du groupe Taï Phong. "Au moment où on a choisi les chansons pour le dernier album, on m'avait invité à venir avec des chansons et on s'est rencontré ce jour-là", a-t-il expliqué.

De cette première rencontre est née bien plus qu'une amitié. "Jean-Jacques Goldman, c'est le frère que j'ai choisi, a soutenu Michael Jones. Dès le départ, c'était une évidence. On ne s'est pas posé de questions, on a tout de suite commencé à jouer ensemble et ça a fait 'gling' !" Une bien belle déclaration !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.