Meurtre de Justine Vayrac : ce sms glaçant envoyé la nuit du drame

Meurtre de Justine Vayrac : ce sms glaçant envoyé la nuit du drameJustine Vayrac sur Instagram. © Instagram, Justine Vayrac

, publié le 29 octobre 2022

Quelques instants après avoir laissé son amie Justine avec Lucas, Théo a eu l'intuition qu'elle était en danger. Effrayé à l'idée que la maman de Gabin ne soit abusée par le jeune homme, il a tenté de le contacter sur son téléphone portable. Lucas n'a pas tardé à lui envoyer un message des plus effrayants...

Partie en soirée dans la discothèque La Charrette avec ses amis à Brive, Justine Vayrac avait eu la sensation d'avoir été droguée à son insu. Rassurée par son ami Théo, celui-ci a livré des confidences terrifiantes aux journalistes du . "Pendant qu'elle vomissait, elle répétait : Je suis sûre qu'on m'a mis un truc dans mon verre. Lucas disait de ne pas s'inquiéter, qu'elle avait tout évacué de toute façon." Rapidement, Lucas L., 21 ans et agriculteur de profession, propose ensuite de s'occuper de la jeune femme et de la raccompagner.

Mais une fois Justine partie, Théo a un terrible pressentiment. Cette fois il est en sûr, elle est en danger. Effrayé à l'idée que Lucas lui fasse du mal, il le contacte pour savoir où se trouve son amie : "Il m'a dit : T'inquiètes, je m'en occupe, repasse dans une heure !". "J'ai appelé Lucas. Il m'a répondu qu'il était parti avec une fille, que je le dérangeais en plein acte. Je lui demandais s'il n'était pas en train d'abuser de mon amie et m'a dit que non, qu'il était avec une blonde." Effectivement, une jeune femme blonde a confirmé avoir été raccompagnée par Lucas la même nuit.

Quand je pense que Justine était sans doute à côté...
"Je lui ai dit qu'il avait déconné de laisser Justine seule, j'ai demandé son adresse.". Mais Lucas ne répond plus. Angoissé par le silence de Lucas, Theo le relance plusieurs fois puis finit par recevoir ce message glaçant : "J'ai autre chose à faire que de penser à ta pote bourrée.". "Quand je pense que Justine était sans doute à côté...", se désole Theo.

Pour tenter de se disculper, Lucas a ensuite envoyé un SMS à Théo affirmant qu'il avait reçu un message de Justine sur Instagram à 6h20 où elle expliquait être avec un autre garçon. Un mensonge avéré qui était sans doute censé être son alibi. Désemparé depuis la mort de son amie Justine, Théo regrette amèrement de l'avoir laissée en compagnie de Lucas. "J'ai fait tout mon possible, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez" confie-t-il amèrement aux journalistes du Parisien.

Quatre jours après le meurtre de Justine Vayrac ce week-end à Brive, le suspect a été mis en examen jeudi pour le meurtre de la jeune femme de 20 ans, dont le corps a été retrouvé près de son domicile. "Une information judiciaire a été ouverte des chefs de viol, séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour et meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime. La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité", a déclaré le procureur de Limoges Baptiste Porcher lors d'un point-presse.

Lucas L. reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.