Mélanie Thierry sur son couple avec le chanteur Raphaël : "On a grandi ensemble"

Mélanie Thierry sur son couple avec le chanteur Raphaël : "On a grandi ensemble"
Mélanie Thierry au photocall du film "Une Vraie Famille" lors de la 14e édition du Festival du film d'Angoulême, le 26 août 2021.

À l'affiche du film "Tralala", en salle le 6 octobre 2021, Mélanie Thierry a accordé une interview au magazine Madame Figaro, le 30 septembre dernier. La comédienne, discrète, s'est livrée sur le couple qu'elle forme avec le chanteur Raphaël.

Le premier amour de Mélanie Thierry est le cinéma, qu'elle rencontre dès sa plus tendre enfance. À 12 ans déjà, celle qui vient de Sartrouville embarque ses parents à Paris pour courir les castings. Son deuxième grand amour, qui est devenu le père de ses deux enfants, c'est le chanteur Raphaël, qu'elle a rencontré à 19 ans. Depuis, les tourtereaux n'ont jamais cessé de s'aimer. "J'ai vécu autant de temps avec lui qu'avec mes parents!", a confié la comédienne à Madame Figaro avant de continuer : "On a grandi ensemble, on s'est épaulés mutuellement, et on est toujours heureux ensemble. On rit et notre vie quotidienne est sans lourdeur. Ce à quoi je voulais à tout prix échapper quand j'étais enfant, je l'ai trouvé dans ma vie de couple, mais aussi en exerçant mon métier." Une mère, une amante qui aime prendre soin des siens : "J'ai besoin de sentir que ma tribu se porte bien."

La Bretagne : leur coin de paradis

Si l'interprète de Marguerite Duras aime sa vie parisienne, pendant les vacances elle s'éloigne de la folie de la capitale pour se ressourcer en Bretagne. Une pause familiale, sur une île sans voiture qu'elle voit comme un signe puisque le couple avait décidé au départ de se reposer en Normandie : "On a pris la voiture, on est parti un matin." Mais Raphaël lui a demandé de rouler encore un peu jusqu'en Bretagne. Ils voient cette maison à vendre, Mélanie Thierry cueille une figue qui "était mûre". C'était une évidence : ce petit coin de paradis les attendait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.