Melania Trump : après sa longue absence, elle fait taire les rumeurs

©State Department, BestImage - Melania Trump lors de la cérémonie "Women of Courage Award" à Washington, le 23 mars 2018.
La première dame américaine sort de son silence, après une hospitalisation et 20 jours d'absence médiatique remarquée.
Le 14 mai 2018, Melania Trump subissait une opération chirurgicale "bénigne du rein" au Walter Reed National Military Medical Center dans le Maryland. Deux jours plus tard, elle donnait des nouvelles plutôt rassurantes : "Je me sens bien et j'ai hâte de rentrer à la Maison Blanche." L'épouse de Donald Trump aurait, selon la version officielle, regagné Washington le 19 mai, quelques jours seulement après son hospitalisation.
Cible de folles théories
Pourtant, elle n'est apparue, depuis le 10 mai, lors d'aucune sortie au côté de son mari et a vraisemblablement tiré un trait sur toute vie publique pour le moment. Il n'en fallait pas moins pour que les théories les plus folles recommencent à circuler à son sujet : elle serait une espionne russe proche de Vladimir Poutine ou elle aurait un double qui la remplacerait lors de certains déplacements officiels.
"Je travaille dur pour le peuple américain"
À la suite des nombreuses rumeurs, dont certaines, assez plausibles, qui disaient l'ancienne mannequin de retour à New York, loin du Président ou, plus grave, toujours malade, Melania Trump a décidé de réagir. Elle s'est donc fendue d'un tweet le 30 mai au soir : "Je vois que les médias font des heures supplémentaires pour spéculer sur où je me trouve et ce que je fais. Soyez rassurés, je suis ici à la Maison Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants !"
publié le 31 mai, Hélène Demarly