Meghan et Harry volontairement exclus : face à la photo brutale, le couple réplique !

Meghan et Harry volontairement exclus : face à la photo brutale, le couple réplique !Le prince Harry et Meghan Markle rayés de la famille royale britannique dans un cliché de Buckingham Palace : le couple a réagi avec sa propre photo officielle © BestImage

, publié le 4 octobre 2022

Un nouveau signal a été envoyé par la famille royale concernant le statut de Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex. Le fils cadet de Charles III, qui a renoncé à ses fonctions royales en 2020 avec sa femme, se voit une fois de plus écarté de la couronne de façon flagrante.

La fin de la période de deuil d'Elizabeth II, dont la disparition le 8 septembre a suscité émoi et bouleversement au sein de la couronne britannique, laisse place à la réorganisation de la famille royale. Au-delà des changements de statuts en raison de l'avènement de Charles III, la place de son fils cadet Harry, et de son épouse Meghan Markle ne cessent de faire couler de l'encre. Il y a les suppositions et il y a les actes : Buckingham Palace a clairement envoyé un message en dévoilant une nouvelle photo officielle des Windsor sur laquelle ne figure pas le couple Sussex si controversé.

Sur l'image dévoilée par Buckingham Palace, se tiennent le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ainsi que la princesse Kate et le prince William. Un cliché qui a été pris en amont de la réception organisée pour les dignitaires mondiaux la veille des funérailles de la reine, un événement au cours duquel Harry et Meghan ont pas été "désinvités". Officiellement, c'est parce qu'ils ont mis un terme en 2020 avec leur installation aux Etats-Unis à leurs obligations envers la famille royale pour mener une existence financièrement indépendante, n'utilisant plus leurs prédicats d'altesse royale.

D'après Richard Kay, expert en royauté britannique, ce portrait officiel diffuse un message, Harry et Meghan sont comme radiés du coeur de la famille royale : "il y a un nouvel ordre royal qui tourne autour de quatre personnes, pas six." Chaque détail a son importance, la photographie a été prise alors que Meghan et Harry étaient bien présents en Grande-Bretagne, ils n'ont pas été conviés donc volontairement. On aurait pu attendre que les Sussex soient repartis aux Etats-Unis où ils vivent avec leurs enfants Archie et Lilibet, mais l'image vient d'un moment où ils ont été délibérément exclus, plus de retour en arrière n'est possible. Un signal de plus sur l'éloignement effectif de Harry de sa famille, chacun a choisi son camp.

Un cliché qui a suscité de nombreuses réactions. Au premier abord, les internautes ont applaudi la beauté du cliché, Carla Bruni-Sarkozy fait partie de celles qui ont liké cette publication. Un commentaire a souligné la présence de la regrettée Lady Diana, à travers la bague magnifique que porte Kate Middleton.

Coïncidence ou pas, peu après, le photographe officiel de Meghan et Harry, Misan Harriman, a dévoilé sur son compte Instagram une photo qui a tout d'officiel du couple. Elle provient du "One Young World" sommet, qui s'est tenu à Manchester avant le décès de la reine. Plus complices que jamais, le duc de Sussex et sa femme se tiennent la main, une posture d'ailleurs radicalement différente de celle de son frère aîné qui lui croise les mains. Lors des funérailles, Harry avait déjà "osé" tenir la main de Meghan, s'écartant du protocole traditionnel qui veut que les couples évitent de le faire publiquement.

Si les polémiques ne sont pas loin d'être terminées, un gros rebondissement est prévu lors de la sortie des mémoires de Harry prévues pour la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.