Matt Pokora : pourquoi il n'a pas fait carrière dans le foot

Matt Pokora : pourquoi il n'a pas fait carrière dans le foot
M. Pokora lors de la fête de la collection Oora by M. Pokora qui s'est tenue au Pavillon Gabriel, à Paris, le 5 septembre 2013.

Bien avant qu'il ne se lance dans le chant, Matt Pokora était un passionné de football et jouait régulièrement en club avec un bon niveau. Il aurait même pu devenir professionnel, mais une mauvaise expérience a tout stoppé, comme il l'a raconté dans une interview accordée au site Pierrot Football Club mercredi 8 décembre 2021.

S'il est aujourd'hui un chanteur à succès, Matt Pokora aurait pu laisser sur le banc de touche de nombreux fans. Celui qui est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre "Les Grandes Ambitions" aurait pu faire du ballon rond sa principale source de revenus lorsqu'il était plus jeune. "(...) J'aurais pu vivre professionnellement du foot, explique-t-il à Pierre Ménès. En tout cas, j'avais le niveau mental. On sait à quel point aujourd'hui dans le sport de haut niveau le mental est important. T'as beau avoir les pieds de Messi ou Ben Arfa, c'est pas le même destin qui t'attends si t'as pas l'entourage qu'il faut."

Une expérience négative qui change tout

Le destin en décide autrement et c'est finalement un échec qui ramène Matt Pokora vers la musique. En 2002, alors qu'il réalise un match contre un club professionnel, il ne joue ni au bon poste, ni contre des personnes de son âge. "(...) Ils m'ont mis latéral droit, à défendre face à un jeune qui (...) jouait avec l'équipe de France des moins de dix-sept ans, pendant soixante minutes, se souvient-il. Ensuite, ils m'ont dit : 'Va devant.' Mais je n'avais plus de jus dans les jambes pour faire la différence, du coup, ça s'est mal passé." Une difficile expérience qui l'a dégoûté "pendant cinq ou six mois du foot".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.