Matt Damon : ces propos pour lesquels il fait polémique

Matt Damon : ces propos pour lesquels il fait polémique
Matt Damon au photocall du film "Stillwater" (hors compétition) lors du 74e Festival de Cannes le 9 juillet 2021.

Depuis quelques jours, l'acteur américain fait face à une vive polémique. Dimanche 1er août 2021, dans une interview accordée au média le Sunday Times, Matt Damon avouait en effet avoir mis beaucoup de temps à bannir un mot homophobe de son vocabulaire. Une confession qui ne passe pas auprès du public.

Il y a tout juste un mois, l'acteur était présent sur les marches du Festival de Cannes pour la promotion de son dernier film "Stillwater". Depuis, celui qui s'est dit heureux pour le couple formé par J-Lo et Ben Affleck multiplie les interviews auprès des médias pour évoquer son projet. Lors d'un de ces échanges, accordé au journal britannique le Sunday Times, Matt Damon s'est laissé aller à quelques confidences. La star hollywoodienne de 50 ans a avoué n'avoir banni que très récemment de son vocabulaire le mot "faggot" signifiant "pédé" et ce grâce à sa fille : "J'ai fait une blague, et je me suis pris un traité par ma fille. Elle a quitté la table", explique-t-il. "J'ai dit 'Allez, c'est une blague ! Je dis le mot dans le film "Deux en un" !' Elle est allée dans sa chambre écrire un très long, très beau traité expliquant pourquoi ce terme est dangereux. J'ai dit 'Ok, je remise le mot en P !' J'ai compris".

L'acteur au coeur d'une vive polémique

Depuis la publication de ces propos, l'acteur fait face à une vive polémique, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes estiment que cette insulte est prise à la légère. Ce n'est pas la première fois que l'acteur fait scandale : il avait déjà fait parlé de lui pour ses propos en 2017, en plein mouvement #Metoo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.