Mathilda May hospitalisée à Bali : elle est "terrassée par la dengue"

Mathilda May hospitalisée à Bali : elle est "terrassée par la dengue"
Mathilda May lors d'une veillée de paix pour l'Ukraine au Palais de Chaillot à Paris, le 4 mars 2022.

Les vacances de Mathilda May à Bali se sont transformées en séjour à l'hôpital. Le 11 juillet 2022, l'actrice touchée par la dengue a partagé son calvaire face à la maladie sur une publication Instagram. L'occasion pour elle de témoigner de sa reconnaissance quant au système de santé français.

"La chance d'être Française...", a commencé Mathilda May en description de sa dernière publication. On y voit les jambes croisées de la metteuse en scène, cachées par une blouse à rayures blanches et bleues et en premier plan, sa main droite perfusée et recouverte de sparadrap. "Me voici clouée sur un lit d'hôpital à Bali, terrassée par le virus de la dengue. Des jours difficiles, immobilisée sans pouvoir boire ni manger (et autres symptômes pas très fun)", explique-t-elle dans la description.

La chance de pouvoir être soignée

C'est dans les moments difficiles qu'on se rend compte de la chance que l'on a. La grande amie de Prince en a profité pour partager sa reconnaissance envers le système de santé français. "Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n'aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix (imaginez avec les salaires locaux...)", a-t-elle écrit. Du fait de sa situation, Mathilda May s'est penchée sur les droits accordés en matière de santé et a affirmé : "L'accès aux soins pour TOUS est la base d'une société juste. Nous devons préserver à tout prix cette valeur humaine essentielle et exemplaire." L'actrice a ensuite conclu en informant de son rapatriement en France dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.