Marion Cotillard tacle les politiques et confie sans détours son avis

Marion Cotillard tacle les politiques et confie sans détours son avis
Marion Cotillard arrive à la projection du film "Mc Beth" lors de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le 30 novembre 2019.

Dans une interview donnée au quotidien régional Le Parisien, l'actrice oscarisée a livré son point de vue sur la politique actuelle et la manière dont elle est menée en France. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à tacler les politiques, tout en confiant qu'elle vouait, tout de même, un grand respect aux maires.

Très engagée au quotidien, notamment pour la cause environnementale, Marion Cotillard n'a jamais hésité à donner son avis sur la façon dont était menée la politique aujourd'hui. Lundi 5 juillet 2021, l'actrice oscarisée pour son rôle dans "La Môme" a une nouvelle fois confié son avis à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien. "Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C'est faire des promesses pour avoir une belle image et derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable", avoue-t-elle, avant de reprendre : "Mais j'ai une grande admiration pour beaucoup de maires. J'ai beaucoup plus d'admiration pour la politique locale".

Une personnalité engagée

Ce n'est pas la première fois que Marion Cotillard évoque la politique française. Militante et engagée auprès de la cause environnementale, elle avait déjà, avec plusieurs autres stars, attaqué l'Etat français en justice pour pointer du doigt son inaction en décembre 2018. En juin 2019, alors que des militants écologistes avaient été ciblés par des jets de gaz lacrymogènes, la compagne de Guillaume Canet avait également réagi par un long message sur son compte Instagram, dans lequel elle s'insurgeait contre cette action.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.