Marine Delterme : "J'ai déjà vécu des relations toxiques"

Marine Delterme : "J'ai déjà vécu des relations toxiques"
Marine Delterme au village de Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2019.

Connue pour son rôle principal dans la série "Alice Nevers", Marine Delterme sera très prochainement à l'affiche du téléfilm "Loin de chez moi", qui sera diffusé lundi 18 octobre 2021 sur TF1. L'occasion pour l'actrice de se confier sur ses ressentis concernant son personnage et de lever au passage le voile sur une partie de sa vie privée.

Dans "Loin de chez moi", Marine Delterme incarnera le personnage de Victoire Thierry, une mère de famille résidant à Amsterdam, qui engage la jeune Morgane comme fille au pair. Mais elle et son époux semblent cacher quelques lourds secrets puisque la jeune fille au pair précédente a mystérieusement disparu. Une intrigue particulièrement sombre qui a su conquérir l'actrice, notamment grâce à la complexité du rôle qui lui a été attribué. "Mon personnage est un personnage ambivalent, qui a souffert, un personnage complexe, une femme maltraitée et fragile. Plus on avance, plus on comprend qu'elle angoisse de quelque chose. C'est comme une poupée russe dont on découvre de nouvelles facettes", explique-t-elle d'abord avant d'entrer un peu plus dans les détails et d'évoquer un pan de sa vie encore méconnu.

"J'ai mis beaucoup de moi dans ce rôle"

Si la comédienne s'est sentie autant à l'aise et investie dans ce rôle, c'est avant tout parce qu'elle et son personnage ont des expériences communes. "J'ai mis beaucoup de moi, bien sûr. Quand on a eu la chance d'avoir vécu une partie de sa vie, on peut aller chercher ces choses plutôt que de les jouer. J'ai déjà vécu dans ma vie des relations toxiques, avec un homme qui avait une emprise sur moi, je me suis sentie dériver. (...) Je n'ai pas eu à aller chercher très loin de moi pour jouer cela...", révèle-t-elle finalement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.