Marina Foïs sur son utilisation d'Instagram : "Un exercice ultra-narcissique"

Marina Foïs sur son utilisation d'Instagram : "Un exercice ultra-narcissique"
Marina Foïs au photocall de "As Bestas" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022.

Comme beaucoup d'entre nous, Marina Foïs aussi utilise régulièrement Instagram. Dans le dernier numéro du magazine Paris Match, en kiosque depuis jeudi 4 août 2022, l'actrice s'est confiée sur son utilisation du réseau social mais aussi son rapport à l'image sur l'application.

Il y a des stars discrètes, qui ne publient que peu de choses sur les réseaux sociaux et celles qui aiment utiliser ces applications sur leur téléphone de façon à partager leur quotidien avec leurs abonnés à travers diverses publications ou story. C'est le cas de Marina Foïs, très active sur Instagram, qui a récemment dévoilé, dans une longue interview accordée à Paris Match le 4 août, ses habitudes pour le moins étonnantes sur le réseau social. "Instagram me permet d'assouvir ma passion pour la photo et l'architecture. Je poste aussi des photos de moi retouchées. Et je suis totalement à l'aise avec ça", affirme-t-elle avec aplomb.

"C'est un exercice ultra-narcissique"

Bien que la comédienne, qui s'est récemment confiée sur ses troubles alimentaires, utilise très régulièrement l'application, cela ne l'empêche en rien de prendre du recul. "C'est un exercice ultra-narcissique qui nous rend tous dingues, avoue-t-elle, avant de reprendre : Nous, les acteurs, les gens d'images, sommes dans des impasses égotiques." Et celle qui ne s'est remise à écouter de la musique que très récemment de conclure : "Je me dis que si un jour, on en venait à interdire Instagram, ça libérerait les capacités créatives de tout le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.