Marina Foïs : sa réaction lorsqu'on lui demande un selfie

Marina Foïs : sa réaction lorsqu'on lui demande un selfie
Marina Foïs au photocall de "As Bestas" lors du 75e Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022.

Le 26 juin 2022, à l'occasion de la sortie de "En roue libre", Marina Foïs s'est prêtée au jeu de l'interview pour Télé-Loisirs. La comédienne s'est notamment exprimée sur la manière dont elle composait avec sa notoriété dans la vie quotidienne.

D'abord connue dans les sketchs des Robins des bois avant de faire carrière au cinéma, Marina Foïs est devenue au fil des années une comédienne et une actrice populaire et aimée du public. Interrogée sur sa notoriété, celle qui dit avoir du mal à vieillir, semble prendre cet aspect avec philosophie en déclarant que c'est une chose qui "va avec le métier".

"Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes dingues !'"

"Il y a des inconvénients et plein d'avantages. C'est comme ça. Vous savez, je suis myope, et je ne mets pas de lentilles. Donc il y a plein de choses que je ne vois pas", explique l'actrice avec humour. Si Marina Foïs dit trouver une relative tranquillité dans sa maison de vacances située en Italie du Sud, elle concède que les choses sont légèrement différentes à Paris : "(...) J'ai une mini-conscience du regard des autres. Je ne sors pas en pyjama. Après, je n'ai pas la notoriété de MBappé non plus !"

Marina Foïs explique également qu'elle ne rechigne pas à accorder des selfies à ses fans et raconte que ses deux fils veillent au grain : "Une fois, j'étais avec eux au MoMa à New York, on était devant un Van Gogh et des Français sont venus me demander un selfie. Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes dingues ! On est devant un Van Gogh, vous n'allez pas me prendre en photo !' Mes fils m'ont démonté la gu**e ! Ils m'ont dit : 'Tu es antipathique, prétentieuse, tu dois être sympa avec les gens !' Ça me recadre !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.