Marina Foïs : pourquoi elle n'a pas écouté de musique pendant des années

Marina Foïs : pourquoi elle n'a pas écouté de musique pendant des années
Marina Foïs au photocall de "As Bestas" lors du 75e Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022.

Si ses dons d'actrice sont indéniables, il est un domaine dans lequel Marina Foïs pêche particulièrement. Invitée sur les ondes de France Inter le 21 juin 2022 à l'occasion de la Fête de la Musique, la comédienne française a avoué qu'elle n'avait aucune culture musicale et ce, pour une raison bien précise qui remonte à son enfance...

Le 29 juin 2022, Marina Foïs sera à l'affiche du film "En roue libre". Invitée sur les ondes de France Inter afin de faire la promotion de ce long-métrage, l'actrice a fait une confidence inattendue à Antoine de Caunes lorsque ce dernier lui a demandé quels chanteurs elle écoutait en ce moment. En effet, il se trouve que l'actrice a développé une aversion pour la musique et ce, depuis bien longtemps. "Quand j'étais enfant, j'ai fait huit ans de piano, et vraiment la prof de piano a dit à la fin à mes parents : 'Il faut qu'elle arrête. Elle n'a aucun talent, elle n'a pas d'oreille, rien'", a-t-elle révélé dans un premier temps.

"La musique était interdite chez ma grand-mère"

Mais son dégoût musical vient en réalité d'une interdiction imposée par sa grand-mère. "Mais après il y a une histoire psychanalytique derrière tout ça, ma grand-mère, la famille de timbrée... La musique était interdite chez ma grand-mère parce que quand elle avait 16 ans, elle avait rendez-vous à la Salle Pleyel pour voir un concert avec son frère adoré, qui n'est jamais arrivé pour la bonne raison qu'il est mort ce jour-là. Et elle, timbrée comme elle est, au lieu de guérir cette douleur-là, elle a interdit la musique. Donc je crois que tout était très compliqué. Je n'en ai pas écouté pendant des années", a expliqué celle qui n'assume pas trop son âge. C'est finalement grâce à Benjamin Biolay que l'actrice a fini par renouer un peu avec la musique, même si elle avoue elle-même ne pas être "une grande mélomane".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.