Marina Foïs : pourquoi elle est en colère contre le gouvernement

Marina Foïs : pourquoi elle est en colère contre le gouvernement
Marina Foïs au photocall du film "La Fracture" lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 10 juillet 2021.

Comme beaucoup d'autres artistes, Marina Foïs a été lourdement impactée par la crise sanitaire et ses nombreux confinements. Peu convaincue par la manière dont le gouvernement a géré le problème, l'actrice n'a pas hésité à exprimer sa façon de penser dans une entretien accordé au magazine Têtu et publié mercredi 15 septembre 2021.

Victimes indirectes de la fermeture des théâtres et des cinémas, Marina Foïs et bien d'autres ont dû mettre leurs carrières entre parenthèses pendant presque un an et demi. Une décision injuste et illogique selon l'actrice qui s'est montrée très en colère contre le gouvernement. Et comme chacun le sait, celle qui a présenté la dernière cérémonie des César n'a absolument pas la langue dans sa poche... "Dans un pays où l'on a un débat permanent - et qui nous casse la tête - sur la laïcité, et où l'on dit aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller, je n'ai pas supporté que l'on décide d'ouvrir les églises et non les cinémas", a-t-elle lancé dans les colonnes du magazine Têtu.

"Ces décisions n'ont aucun sens"

Vivement critiquée par les téléspectateurs - et même certains acteurs - pour sa prestation aux commandes des César 2021, Marina Foïs ne regrette pourtant pas cette expérience et affirme assumer le moindre de ses propos. Selon elle, le gouvernement d'Emmanuel Macron devrait donc en faire de même et accepter que leurs décisions soient décriées par le grand public. "Moi, j'assume que les gens puissent penser que j'ai dit de la merde aux César ou je joue très mal dans tel film... Donc, je pense que le gouvernement peut accepter que le monde de la culture considère que ses décisions n'ont aucun sens", a-t-elle ajouté. Un point de vue qu'elle n'avait d'ailleurs pas hésité à exprimer devant la foule, lors de la prestigieuse 46ème cérémonie des César...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.