Marina Foïs évoque ses anciens troubles alimentaires : "J'avais peur du beurre"

Marina Foïs évoque ses anciens troubles alimentaires : "J'avais peur du beurre"
Marina Foïs au photocall de "As Bestas" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022.

Bien avant d'être connue, Marina Foïs a dû traverser une dure période dans sa jeunesse, liée à ses troubles du comportement alimentaire. Un problème de santé sur lequel elle s'est confiée en détails le lundi 11 juillet 2022, dans l'émission Hot Ones, produite par Canal+ et le Studio Bagel.

"Je me suis toujours vu comme grosse" : c'est ainsi que la comédienne Marina Foïs décrit le problème qu'elle a entretenu avec son corps dès l'âge de 16 ans, au point de développer des troubles du comportement alimentaire. La cause ? "Un regard déformé sur soi-même". Dans l'émission Hot Ones diffusée lundi 11 juillet dernier et produite par Canal + et le studio Bagel, la comédienne est revenue sur cette période en détails. "Moi, j'avais peur du beurre (...) ! Je voyais directement ce que ça pouvait me faire à mon corps. Quand on a des troubles du comportement alimentaire comme ça, c'est une obsession", commence par expliquer Marina Foïs.

"On pense à la bouffe toute la journée"

Une obsession malsaine qui pousse la comédienne à trouver des parades. "On pense à la bouffe toute la journée, on peut organiser ses journées en fonction de ça", avoue-t-elle. Avant de préciser : "C'est-à-dire, où on va manger, qu'est-ce qu'on va pouvoir manger et puis à table, c'est des subterfuges pour que les gens ne notent pas tout ce que vous ne mangez pas. Ça prend une place de dingue !" Après un long chemin, Marina Foïs a finalement trouvé la bonne voie pour s'en sortir : "Et puis un jour, j'ai rencontré quelqu'un (...) et tout ce truc-là a fait que je ne sais pas pourquoi... Tout ça se guérit. Ça pèse. Moi, j'ai fait une psychanalyse, je crois à ce truc-là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.