Marina Foïs a 52 ans : 3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'actrice

Marina Foïs a 52 ans : 3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'actrice
Marina Foïs lors de la première du film "Barbaque" à Paris, le 19 octobre 2021.

Aujourd'hui est un jour bien particulier pour Marina Foïs qui fête ses 52 ans. Révélée dans les années 1990, la comédienne a depuis parcouru un long chemin couronné de succès. Avec une filmographie interminable et un don pour l'animation et le doublage, l'actrice est un véritable couteau suisse qui cache bien son jeu. Découvrez trois choses que vous ne saviez peut-être pas à son sujet...

Elle est franco-italienne

On la dit actrice française et pourtant... Marina Foïs possède en fait une double nationalité ! Née à Boulogne-Billancourt d'une mère psychologue et d'un père italien qui était chercheur, elle vient au monde logiquement avec la double nationalité franco-italienne. Elle dira à de nombreuses reprises que feu son père, Mario, était "un marginal à l'accent italien très prononcé". Mais ce n'est pas tout ! Sa famille possède aussi des origines russes, juive-égyptiennes et allemandes. Rien que ça !

Elle a très peur de vieillir

Comme beaucoup d'autres personnes dont le métier tient à un écran, Marina Foïs est angoissée à l'idée de vieillir. "La dégradation physique ne me réjouit pas du tout. (...) Nous les actrices, les acteurs, on se voit sur grand écran. Et je peux vous dire que, quand les films sont bons, on arrive à s'éloigner de nous-mêmes, mais on voit quand même la dégradation physique mois après mois", déclarait-elle à Télé Loisirs en mars 2021.

Elle s'est récemment débarrassée d'une vieille addiction

Accro à la cigarette pendent de longues années, l'actrice s'est enfin débarrassée de cette addiction sournoise. Une nouvelle qu'elle annonçait fièrement à ses abonnés Instagram en avril 2021. "J'ai arrêté de fumer. C'est pour ça que je lève les bras. Au cas où il y ait une cigarette dans mes mains. Je présente mes excuses à tous les fumeurs et aussi à l'industrie du tabac", écrivait-elle malicieusement en légende de son post.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.