Marilyn Monroe : l'identité de son père biologique enfin dévoilée ?

Marilyn Monroe : l'identité de son père biologique enfin dévoilée ?
Portrait de Marilyn Monroe en 1958.

C'est un mystère qui a longtemps fait parler du vivant de Marilyn Monroe et même après sa mort, mais qui n'a jamais vraiment été résolu jusqu'à aujourd'hui : celui du père biologique de la diva. Dans une interview accordée au magazine Variety le 4 avril 2022, le réalisateur François Pomès en a dévoilé un peu plus sur le sujet.

Depuis toujours, la vie de la célèbre Marilyn Monroe passionne les foules et inspire Hollywood, comme en témoigne le futur biopic "Blonde". Si le réalisateur François Pomès s'est lui aussi intéressé à la vie de la diva, c'est à travers un documentaire qu'il a choisi de le faire. Ainsi, pour "Marilyn, Her Final Secret", le cinéaste s'est concentré sur l'identité du père biologique de l'actrice. Un mystère resté entier tout au long de la carrière de la star, qui ne l'a jamais connu. Ainsi, pour résoudre ce secret de longue date, François Pomès a décidé de mener l'enquête et de faire plusieurs tests ADN.

"La famille Gifford (...) était bouleversée"

Dans le magazine Variety, le réalisateur confie d'ailleurs à ce sujet : "Le cheveu de Marilyn Monroe a été prélevé par la personne qui a embaumé le corps le jour de sa mort et nous avons pu dresser 22 % de son profil génétique grâce au fragment d'ADN trouvé dans la kératine." Et d'expliquer l'énorme travail qui a été réalisé par les équipes : "Nous avons passé des années et de nombreuses nuits blanches à travailler pour percer ce secret de famille. La chose qui m'a le plus touché a été de voir la réaction de la famille Gifford qui était bouleversée par cette preuve irréfutable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.