Marie Fugain : Le père de ses fils Elliot et Sam, un chanteur québécois à la belle carrière

Marie Fugain : Le père de ses fils Elliot et Sam, un chanteur québécois à la belle carrièreMarie Fugain - Generale du Spectacle "Spamalot" à Bobino à Paris © BestImage

, publié le 15 novembre 2022

Marie Fugain fête son 49ème anniversaire ce mardi 15 novembre. Un événement qu'elle célèbrera sûrement avec les siens dont ses deux enfants Eliott, 19 ans et Sam, 16 ans, fruit de son mariage avec un chanteur québécois que tout le monde connaît.

Il est temps de souffler une bougie de plus pour Marie Fugain. Ce mardi 15 novembre, la comédienne fête ses 49 ans. A un an du cap de la cinquantaine, elle n'a pas de quoi rougir de son parcours, tant professionnel que privé. Les réussites ne sont pas ce qui manque. La fille de Stéphanie et Michel Fugain mène un combat sans relâche contre la leucémie, maladie qui a emporté sa petite soeur Laurette à l'âge de 22 ans en 2002, a cartonné au théâtre et à la télévision mais deux de ses plus beaux projets s'appellent Eliott et Sam, ses deux garçons de 19 et 16 ans.

La relation est quasi-fusionnelle entre la mère et ses fils, dont le quotidien à 3 non loin de Paris semble idéal : "Nous vivons tous les trois et je les éduque dans le plus grand respect pour la femme. Un jour, l'un des deux m'a dit, du haut de ses cinq ans : 'J'ai deux amoureuses.' Je lui ai dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait bien traiter les filles." Quid du papa ? Monsieur ne vit plus à la maison pour la simple et bonne raison que Marie Fugain en est séparée depuis 2017.

Richard Charest, star de Notre-Dame de Paris

Le père d'Eliott et Sam n'est autre que Richard Charest. Si son nom ne vous dit rien, vous avez forcément déjà vu son visage quelque part. Au moins dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dans laquelle il interprétait dès 2016 le poète Gringoire : "Je ressens beaucoup de fierté, évidemment. Beaucoup de responsabilités aussi. C'est ce qui me donne envie de continuer. C'est un spectacle phare dans l'histoire de la comédie musicale française. C'est un honneur que d'en faire partie depuis si longtemps."

Son métier prenant ne l'empêche pas de prendre soin de ses fils, bien au contraire : "J'exerce mon métier en gardant d'abord en tête l'idée d'assurer leur confort et leur sécurité" affirmait-il à l'époque. Depuis, Marie Fugain et Richard Charest se sont séparés. Ils n'en sont pas moins devenus des ennemis pour autant. C'est grâce à lui que Marie Fugain a d'ailleurs pu s'exiler après la mort de sa soeur. Le couple a quitté la France pendant 4 ans, dans le but de "repartir à zéro" pour Marie Fugain. Un nouveau départ salvateur pour elle qui lui a permis d'affronter le pire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.