Marie Fugain évoque le décès de sa soeur : "J'ai vraiment perdu un bout de moi"

Marie Fugain évoque le décès de sa soeur : "J'ai vraiment perdu un bout de moi"
Marie Fugain au spectacle musical "Un été 44" au Comedia à Paris, le 9 novembre 2016.

Mercredi 18 mai 2022, marque les vingt ans de la disparition de Laurette Fugain, la fille de Michel Fugain, emportée par la leucémie. Pour cette occasion, Marie Fugain, la soeur de la disparue, s'est confiée à Gala, sur son décès.

Le 18 mai 2002, la famille Fugain vit l'un des plus grands drames : la perte de Laurette à l'âge de 22 ans, des suites d'une leucémie. Une disparition qui laisse place au chagrin, à la séparation de ses parents, au vide... Pour les vingt ans de son décès, Marie Fugain, sa soeur aînée, s'est confiée à Gala, ce mercredi 18 mai. Lors de l'approche de cette date, la comédienne se refuge dans "(sa) grotte" et ne bouge pas pour lui rendre hommage : "C'est comme un rendez-vous personnel que j'ai avec elle, on n'est pas forcément réunis en famille. C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire seule avec elle."

"Ma soeur faisait partie de ma vie"

Lorsque Laurette succombe à la leucémie, Marie Fugain n'a que 28 ans et était très proche de sa soeur. "Avant qu'elle ne tombe malade, on habitait ensemble", explique-t-elle avant d'évoquer ses moments où elle lui manque cruellement : "Elle aurait dû être là pour tous les principaux événements de ma vie, mes enfants, mon mariage... C'est la personne avec laquelle j'aurais dû passer le plus grand nombre d'années. Ma soeur était un de mes poumons." Si la fille de Michel Fugain a depuis réussi à se reconstruire, il n'en reste pas moins que Laurette reste dans ses pensées : "J'ai vraiment perdu un bout de moi, parce que ma soeur faisait partie de ma vie et de ma construction."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.