Marc Lavoine victime d'un accident domestique dans son enfance : il raconte

Marc Lavoine victime d'un accident domestique dans son enfance : il raconte
Marc Lavoine lors du 30e Téléthon à Paris, le 3 décembre 2016.

Lundi 7 février 2022, Marc Lavoine était invité dans En aparté, sur Canal+, pour parler de son nouvel album intitulé "Adulte jamais". Il en a profité pour partager quelques confidences sur son enfance et est revenu sur le grave accident domestique dont il a été victime.

Au cours de l'émission, Marc Lavoine a été invité à visionner une photo du Lot. Le chanteur a alors témoigné de ses liens avec ce département du Sud-Ouest qui lui évoque de doux souvenirs, mais également un épisode plus douloureux. "J'étais dans la cuisine. Et puis, ma mère faisait chauffer du lait, le matin, pour ses enfants, Francis et moi. Et j'ai attrapé la queue de la casserole, je crois, et elle m'est tombée dessus. Donc le lait est tombé sur moi", a commencé par raconter celui qui est très heureux d'être coach de The Voice.

"La peau devient comme du chewing-gum"

L'artiste à la réputation de séducteur portait alors "un polo en nylon à trois boutons", couleur "framboise écrasée". Quand la casserole s'est renversée sur lui, le lait bouillant et le tissu se sont agglomérés. "Quand on se brûle, la peau devient comme du chewing-gum. C'est assez impressionnant. Elle part", a-t-il détaillé.

Si le petit Marc Lavoine a eu une "vraie grosse brûlure", elle a heureusement été limitée par les bons réflexes de son père, qui lui a immédiatement arraché le polo. "Mon père était infirmier à l'hôpital pendant la guerre d'Algérie. Et le médecin a dit : 'Trempez le dans le Lot, ça lui fera du bien !' Et c'est ce qu'ils ont fait et du coup, je suis resté très attaché à cette région", a-t-il poursuivi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.