Marc Lavoine : "Je ne suis pas du tout un séducteur"

Marc Lavoine : "Je ne suis pas du tout un séducteur"
Marc Lavoine lors de la première du film "Love Addict" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 16 avril 2018.

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Bien loin de sa réputation de charmeur, véhiculée notamment par ses musiques langoureuses, Marc Lavoine est en réalité loin d'être un dragueur invétéré. Invité dans le Bon dimanche show sur les ondes de RTL, dimanche 16 janvier 2022, le chanteur est revenu sur ses piètres qualités de séducteur.

Toujours très discret sur sa vie personnelle, Marc Lavoine a pourtant toujours eu une image de grand séducteur. Mais comme le dit l'adage : l'habit ne fait pas le moine. En pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son nouvel album, le chanteur était invité sur les ondes de RTL. L'occasion pour celui dont le fils est revenu vivre en France de mettre fin à la rumeur tenace le qualifiant de véritable Don Juan. "Je n'ai jamais pris de râteau parce que je vais vous dire une chose : je n'ai jamais dragué personne ! Je fais la cour, mais d'une certaine façon. Si ça ne se fait pas, je ne peux pas en vouloir aux gens. Ce n'est pas grave, parce que je fais la cour", a-t-il affirmé face à l'animateur Bruno Guillon.

"J'ai toujours été complexé"

Révélation encore plus surprenante, Marc Lavoine affirme ne pas être à l'aise avec la séduction à cause de ses nombreux complexes remontant à l'enfance. Pour celui qui est contre la chirurgie esthétique, le charme est donc une affaire de naturel. "Je ne drague pas, je ne suis pas du tout un séducteur. J'ai toujours été complexé, ça vient de l'enfance. Séducteur, je n'aime pas du tout parce que c'est une démarche. Je trouve ça très médiocre. En revanche, il y a des gens séduisants parce que ça leur échappe. On est séduisants parce qu'on est ce qu'on est", a-t-il conclu. De quoi supposer que le chanteur est charmant sans s'en rendre compte...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.