Marc Lavoine "élevé comme une fille" : "Ma mère m'appelait Brigitte"

Marc Lavoine "élevé comme une fille" : "Ma mère m'appelait Brigitte"
Marc Lavoine à la première de "Love Addict" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 16 avril 2018.

Le chanteur et acteur était invité dans l'émission de Didier Barbelivien Dis-moi ce que tu chantes, sur Europe 1, dimanche 13 février 2022. Alors qu'il évoquait son rapport à la norme, il a confié que sa mère l'avait appelé Brigitte pendant plusieurs années.

"Je n'ai jamais été dans la bonne case, j'ai toujours été un peu à côté de la plaque. Et ça me va très bien, parce que je peux chanter avec Hervé Villard qui est mon ami, avec Krisy qui est un ami qui fait du rap, et avec Catherine Ringer. J'aime bien cette liberté", a indiqué Marc Lavoine sur Europe 1 ce dimanche. Cette liberté, elle vient notamment de son éducation. Car sa mère, qui rêvait de donner naissance à une fille, l'a élevé en tant que tel.

"Tout le monde me prenait pour une fille"

"Je suis une fille : j'ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m'appelait Brigitte et m'avait laissé les cheveux longs", a ainsi révélé celui qui a été victime d'un grave accident domestique dans son enfance. "J'étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j'étais un garçon !", a-t-il ajouté.

Le coach de The Voice était différent, ce qui l'a conduit à subir des insultes et des moqueries. "Tout le monde me prenait pour une fille et j'ai été élevée avec des femmes, donc j'ai une approche différente des choses. Et j'ai donc été un peu maltraité par ceux qui avaient le pouvoir de rentrer dans la bonne case", a-t-il déclaré avant de trancher : "On m'appelait 'le gros', 'la gonzesse' ou 'le pédé'. Mais tout ça, ça n'a pas d'intérêt, tant pis pour eux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.