Manika (Star Academy) est devenue une star, mais pas dans la musique ! Sa nouvelle vie...

Manika (Star Academy) est devenue une star, mais pas dans la musique ! Sa nouvelle vie...Logo de la "Star Academy" © DR

, publié le 15 octobre 2022

Alors que la "Star Academy" fait son retour après près de quinze ans d'absence sur TF1, il est l'heure de prendre des nouvelles des anciens candidats. Que devient Manika, la belle brune ? Elle a fait carrière... mais pas dans la chanson ! Révélations sur sa nouvelle vie, non loin des strass et paillettes finalement.

Ce samedi 15 octobre 2022, TF1 diffuse le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy. Un événement pour les téléspectateurs, surtout que l'émission n'avait plus été diffusée depuis 2008. Quatorze ans plus tard, Nikos Aliagas fait son retour à l'animation, Michael Goldman (producteur et fils de Jean-Jacques Goldman) officie comme directeur et Robbie Williams a été annoncé comme parrain de cette édition très attendue. Enfin, d'anciens candidats font leur retour au château de Dammarie-les-Lys dans de nouveaux rôles. D'autres sont quant à eux désormais bien loin de la musique, comme la belle Manika.

Elle avait tenté le casting de la Nouvelle Star en 2017 avant d'intégrer le casting de la Star Academy (saison 9, en 2013). La brunette, qui avait été élue Miss Poitou-Charentes en 2011, n'a pas été bien loin dans la compétition. En effet, elle a été la première éliminée de sa saison. Mais qu'à cela ne tienne, Manika n'avait pas dit son dernier mot. Sa carrière, elle l'a eue... mais pas dans la chanson. Car par la suite, la jeune femme s'est tournée vers la comédie ! Après s'être formée en classe libre du Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle a enchaîné les pièces de théâtre.

Ce n'est pas tout : Manika, qui a été en couple avec le patineur artistique Brian Joubert, a décroché de beaux rôles au cinéma, notamment dans Haut Perchés, un film signé Olivier Ducastel et Jacques Martineau, ou encore Une belle équipe de Mohamed Hamidi. Et la belle brune est également sur petit écran : elle a joué dans Amours solitaires sur Arte. Les fans de séries connaissent aussi bien son visage puisqu'elle est apparue dans la deuxième saison de Monique sur OCS ainsi que dans la troisième saison de Plan Coeur sur Netflix, où elle a joué le rôle de Suzanne, personnage qui reprend la direction de la fondation de son père où travaille Elsa. Aussi, sur les réseaux sociaux, elle prend la pose avec différentes stars du cinéma et de la télévision à l'instar d'Alban Ivanov, Benjamin Siksou ou encore Mathieu Madénian, avec qui elle a partagé l'affiche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.