Malika Ménard : attaquée sur la façon dont elle mène sa vie, elle riposte

Malika Ménard : attaquée sur la façon dont elle mène sa vie, elle riposte
Malika Ménard lors de l'inauguration d'un nouveau studio Fitwave à Paris, le 17 septembre 2019.

Constamment critiquée depuis qu'elle a été élue Miss France en 2010, Malika Ménard ne se laisse pourtant plus faire. Particulièrement timide à ses débuts, la jeune femme a considérablement évoluée depuis ses premières apparitions médiatiques. Aujourd'hui journaliste, la jolie brune n'hésite plus à monter au créneau pour défendre sa façon de mener sa vie.

"Mais comment tu peux te dandiner en maillot. Pense plutôt à te trouver un mari", "Toujours à s'amuser celle-là et toujours pas d'enfant"... Voilà le type de commentaires désobligeants auxquels Malika Ménard doit quotidiennement faire face. Mais le 9 juillet 2021, l'ancienne reine de beauté de 33 ans a décidé de couper court à ces critiques incessantes via son compte Instagram. "Alors voilà, j'ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n'ai pas d'enfant. Je ne suis pas propriétaire et je n'ai pas non plus signé de CDI... et tout va bien. Je suis le résultat de mes choix, de mes rencontres... de ma destinée. Et quand je fais le bilan et que je jette un regard sur le chemin parcouru pour cette première moitié de vie, je me sens riche de mes souvenirs, de mes échanges, de mes voyages", a-t-elle écrit en légende d'un court-métrage la mettant en scène.

"La seule et unique chose qui ne soit pas ok c'est de ne pas être soi"

Au travers de mots forts et féministes, Malika Ménard a donc tenu à adresser un message à toutes les femmes qui pourraient subir les mêmes remarques qu'elle. "Alors, si vous en doutez encore, je vous le dis : ne pas être marié à 30 ans, c'est ok. Être divorcée à 30 ans, (...) ne pas avoir d'enfant à 30 ans, c'est ok. Ne pas être propriétaire à 30 ans, c'est toujours ok. Avoir changé plusieurs fois de métier, à 30 ans, c'est ok aussi. (...) En fait, la seule et unique chose qui ne soit pas ok c'est de ne pas être soi", a-t-elle martelé. Aujourd'hui très épanouie, la belle brune mène une vie bien remplie et enchaîne les projets professionnels. Journaliste, animatrice télé, influenceuse... rien n'arrête la Normande !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.