Maïwenn, mariée à Luc Besson à 16 ans : "Aujourd'hui, il est bien embarrassé"

Maïwenn, mariée à Luc Besson à 16 ans : "Aujourd'hui, il est bien embarrassé"
Maïwenn Le Besco au photocall de "ADN" lors du 46e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 12 septembre 2020.

L'actrice et réalisatrice française était récemment l'invitée du podcast Femmes Puissantes, animé par Léa Salamé et diffusé mardi 27 juillet. Au micro de la journaliste, elle s'est confiée sur sa carrière, mais aussi sur sa relation avec Luc Besson, au début des années 1990, alors qu'elle n'avait que 16 ans.

L'actrice et réalisatrice est bien connue pour ses propos cash dans les médias dans lesquels elle confie souvent son avis sans filtre. C'est à nouveau le cas cette fois-ci dans le podcast Femmes Puissantes de Léa Salamé. L'artiste de 44 ans a abordé sa relation avec Luc Besson, le réalisateur accusé de viol, avec qui elle est restée de 1992 à 1997. Une relation qui ferait aujourd'hui polémique selon Maïwenn, car à l'époque, la jeune femme a 16 ans lorsqu'elle se marie avec le réalisateur. "Pour beaucoup, cette histoire d'amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd'hui...", explique celle qui a récemment taclé les féministes.

Une relation abordée avec lucidité

Aujourd'hui, celle qui a poussé un coup de gueule contre la 41e cérémonie des César voit d'un autre oeil sa relation. "Cette histoire, si on l'avait vécu aujourd'hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l'était. Mais je le comprends, attention. Quand je repense à cette histoire et à l'âge que j'avais, je me dis que c'est un truc de fou", affirme l'ex-femme de Luc Besson, avant de poursuivre :"C'est peut-être la derrière personne qui a cru en moi", et de conclure : "Aujourd'hui il est bien embarrassé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.