Madonna en concert à New York : elle provoque une "émeute de l'amour"

Madonna en concert à New York : elle provoque une "émeute de l'amour"
Madonna lors des MTV Video Music Awards au Barclays Center à New York, le 12 septembre 2021.

À tout juste 63 ans, Madonna ne semble pas prête à partir à la retraite. Plus active que jamais, la reine de la pop a sorti un documentaire intitulé "Madame X" qui retrace sa longue carrière et enchaîne les petits concerts. Le 8 octobre 2021, c'est dans une salle intimiste de New York que la chanteuse s'est produite avant d'exhorter son public à la suivre dehors.

Les années passent mais Madonna peut toujours compter sur ses innombrables fans, toujours aussi fidèles qu'à la première heure. Le 8 octobre dernier, ils étaient d'ailleurs nombreux à assister au showcase de l'icône de la pop, donné au Red Rooster en plein centre de New York. Accompagnée de son ami et pianiste Jon Baptiste, la star a chanté tous ses tubes les plus mythiques avant de prendre une décision très surprenante. En effet, en l'espace de quelques instants, la chanteuse, qui fête ses 40 ans de carrière, a décidé de sortir pour interpréter Like a prayer dans les rues de Harlem. "Avez-vous l'impression que quelque chose manque à votre vie ? (...) Alors, quel est notre travail, quel est notre destin ? Sortir et le trouver !", a-t-elle lancé à genoux, juste avant de quitter la salle de spectacle.

Une "émeute" très sage

Armée d'un tambourin et d'un mégaphone puis suivie par ses musiciens et une centaine de personnes, Madonna a donc arpenté la 126ème rue avant de s'arrêter devant une église pour poursuivre son concert. Sur les réseaux sociaux, Jon Batiste n'a pas caché son admiration pour celle qui a refusé de jouer dans "Matrix". "Voilà une émeute de l'amour en plein Harlem dont je me souviendrais longtemps", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Si le mot "émeute" peut faire peur, de nombreuses vidéos postées sur les réseaux attestent cependant d'une procession très calme. Protégée par ses gardes du corps et entourée de fans très bienveillants, Madonna a encore une fois prouvé qu'elle avait un grand sens du spectacle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.