Macha Méril révoltée par la guerre en Ukraine : "Il faut boycotter les choses"

Macha Méril révoltée par la guerre en Ukraine : "Il faut boycotter les choses"
Macha Méril assiste à la soirée Hommage à Agnès Varda organisée par le CNC à Paris, le 8 avril 2019.

Voilà bientôt une semaine que la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine. Dévastés par cette situation de crise, de nombreux artistes se sont empressés de prendre position pour soutenir les Ukrainiens. C'est le cas de Macha Méril, qui a cependant tenu à évoquer la situation des citoyens russes, dont la plupart sont fermement opposés à ce conflit.

Invitée à se confier dans la matinale de RMC, dimanche 27 février 2022, Macha Méril a fermement condamné la décision de Vladimir Poutine d'envahir l'Ukraine. Issue d'une famille noble aux origines à la fois russes et ukrainiennes, l'actrice voue un amour tout particulier à ces deux pays. Les voir ainsi se déchirer est donc une véritable torture pour celle qui affirme être devenue stérile suite à une IVG. "Que le peuple russe se débarrasse de Poutine ! Les Russes sont nombreux à être opposés à cette guerre. Il faut boycotter les choses chez lui, là-bas, à Saint-Pétersbourg, à Sotchi (...). Je félicite les sportifs qui ne veulent pas y aller. En France, il faut qu'on fasse écho à cette partie de la population russe qui est très nombreuse, qui a la trouille de manifester et qui a besoin de nous", a-t-elle lancé sur RMC.

Coup de gueule contre Gérard Depardieu !

Sans filtre, l'actrice de 81 ans n'a pas non plus hésité à montrer du doigt Gérard Depardieu, dont l'amitié pour Vladimir Poutine et la passion pour la Russie fait beaucoup parler. "Écoutez, qu'il se démerde ! Alors lui, je ne sais pas dans quelle situation il est, mais j'espère qu'il va en prendre conscience. Et de toute façon, il est en France vous savez, c'est en France qu'il travaille. Il a beau dire qu'il a de la sympathie pour la Russie, c'est quand même ici qu'il mange du fromage et boit du vin rouge... Alors qu'il ne nous embête pas !", a-t-elle déclaré, visiblement très énervée par la prise de position de l'acteur. Un message qui semble avoir été reçu puisque Gérard Depardieu, qui s'est récemment inscrit sur Instagram, a d'ores et déjà supprimé la photo où il affiche son amitié pour le Président russe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.