"Ma tristesse et ma douleur..." : Joy Hallyday dévoile de poignantes photos jamais vues de Johnny, 5 ans après sa mort

"Ma tristesse et ma douleur..." : Joy Hallyday dévoile de poignantes photos jamais vues de Johnny, 5 ans après sa mortExclusif - Laeticia Hallyday allant voter accompagnée de sa fille Joy au bureau de vote du consulat installé au Lycée Français de Burbank pour le premier tour de l'élection présidentielle © BestImage

, publié le 5 décembre 2022

Joy Hallyday a perdu son papa Johnny quand elle était à peine âgée de 9 ans. L'enfant désormais adolescente a fait part de son chagrin immense à l'occasion du 5e anniversaire de la disparition de la star, avec des clichés particulièrement touchants.

Cela fait exactement cinq ans que la France a perdu l'une de ses icônes : Johnny Hallyday. Le rockeur est mort le 5 décembre 2017, emporté par le cancer après des mois de lutte. Le Taulier semblait invincible mais il est parti, laissant derrière lui un immense héritage mais aussi une famille et des enfants qu'il aimait tant. Papa de David Hallyday, dont la mère est Sylvie Vartan, et de Laura Smet, née de sa romance avec Nathalie Baye, l'interprète d'Allumer le feu a deux filles avec sa dernière épouse Laeticia Hallyday. La plus jeune, Joy, âgée de 14 ans, a publié sur son compte Instagram un message bouleversant en l'honneur de son papa.

C'est un anniversaire douloureux que Joy, la petite dernière de Johnny Hallyday, a dévoilé sur le réseau social. Partageant une série de photos intimes jamais vues où on la voit vivre de tendres moments avec son illustre père, l'adolescente a voulu faire part de son chagrin puissant, cinq années après sa disparition. "Déjà 5 ans que tu n'es plus à mes côtés. Il n'y a aucun moyen d'exprimer ma tristesse et ma douleur. Merci d'être ma force de tous les jours même si tu n'es plus là. Apprendre et vivre avec toi dans ta perspective hyper rock'n'roll me manque. Tu me manques plus que tout au monde. Je t'aime", écrit la jeune fille.

Un post liké par le compagnon de sa maman, le réalisateur Jalil Lespert, et commenté par les grands amis de l'artiste, tels que Maxim Nucci (Yodelice) ou encore Emmanuel-Philibert de Savoie.

Scolarisée au lycée français de Los Angeles avec sa soeur Jade, Joy a dû apprendre à vivre sans son père. Bien entourée par sa mère, elle n'en finit plus de grandir, profitant de la vie à l'américaine. Dans quelques jours, d'autres moments personnels de Jade avec son papa et toute sa famille vont être montrés au grand public avec la diffusion du documentaire-événement sur le chanteur de William Karel, Johnny par Laeticia, ce 8 décembre 2022 sur M6.

"Le film c'est elle qui le porte, c'est son récit", a fait savoir William Karel, lors de la projection presse. Les trente-et-un ans d'écart qui les ont séparés et les infidélités n'ont pas réussi à briser leur amour. Ensemble, ils ont tout affronté, notamment le fait de ne pas avoir d'enfant biologique. Un parcours douloureux et très intime sur lequel Laeticia Hallyday s'est confié : "Je portais ce poids de ne pas pouvoir lui donner l'enfant dont il rêvait tant. C'était devenu une obsession pour lui d'avoir un enfant et moi je ne pouvais pas lui donner cet enfant." Johnny et Laeticia Hallyday ont adopté Jade, en novembre 2004 puis Joy, en décembre 2008, toutes deux nées au Vietnam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.