"Ma mère s'est fait avorter, je suis quand même arrivé !" : Marc Cerrone, confidences choc sur sa naissance

"Ma mère s'est fait avorter, je suis quand même arrivé !" : Marc Cerrone, confidences choc sur sa naissanceMarc Cerrone - Marc Cerrone expose ses peintures au café-restaurant "Les Deux Magots" à Paris. Le musicien et compositeur s'est découvert une passion pour la peinture après que l'association Caritativ'Art ait demandé à 50 personnes (dont lui) de peindre une toile au profit de l'enfance maltraitée. © Giancarlo Gorassini/Bestimage © BestImage, © Giancarlo Gorassini/Bestimage

, publié le 30 novembre 2022

Infatigable, c'est un peu l'adjectif qui qualifierait le mieux Marc Cerrone. L'artiste de 70 ans ne s'arrête jamais. Pour preuve, il sort un album reprise de ses meilleurs titres. Une nouvelle victoire pour lui qui n'aurait jamais dû venir au monde, comme il l'a clairement indiqué.

Pour Marc Cerrone, il n'y a pas d'âge, ou du moins, ce dernier n'a aucune importance. L'artiste, 70 printemps au compteur, sort un nouvel album, condensé de reprises de ses meilleurs titres. Il est unstoppable et ne compte pas s'arrêter là. Cette énergie ne vient pas de nulle part. Marc Cerrone est né ainsi. C'est en tout cas ce qu'il a raconté auprès de nos confrères du : "Je suis quelqu'un de pressé. Quand j'étais petit, je tapais partout, j'étais turbulent. Mon père était cordonnier, ma mère s'occupait de nous. C'était des immigrés italiens modestes et travailleurs qui vivaient en banlieue parisienne. Pour me calmer, on m'a offert une batterie. Une guitare ? Je l'aurais cassée !" C'est en tapant et découvrant les instruments que le jeune Marc Cerrone a finalement trouvé sa voie.

Le compositeur et musicien s'est reconverti en DJ au fil des années : "C'est une nouvelle jeunesse pour moi ! Grâce aux technologies actuelles, je peux reprendre toutes mes anciennes créations et les réinventer. C'est ce que j'ai fait avec mon album ! Quelle histoire, je refais des tournées où je suis de loin le plus vieux de la salle !" Cette nouvelle branche de la musique, Marc Cerrone s'y est engagé sur conseil de ses enfants.

J'ai un instinct de survie
Marc Cerrone a tout pour être heureux. Des titres indémodables, une carrière toujours au top en dépit du temps qui passe, une famille soudée. Marié à Jill depuis 31 ans, il est aussi le père de quatre enfants. La star est un homme comblé, tant sur le plan professionnel que sur celui du privé. Pourtant, dans les débuts de sa vie ne le prédestinaient à vivre toute cela. Marc Cerrone a vu le jour le 24 mai 1952 dans la ville de Vitry-sur-Seine. Toujours au Figaro, l'artiste a indiqué que son arrivée n'avait rien de planifié : "J'ai un instinct de survie [...] En fait, ma mère m'a toujours dit que je ne devais pas naître, confie-t-il avec pudeur. Elle s'était fait avorter, mais je suis quand même arrivé ! Pour un batteur, j'étais déjà un battant !" Un esprit combatif qui ne l'a finalement jamais quitté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.