M. Pokora pas tendre avec les Linkup : Lionel Tim "déçu" lui répond et ça fait mal

M. Pokora pas tendre avec les Linkup : Lionel Tim "déçu" lui répond et ça fait malExclusif - Matt Pokora sur le plateau de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste) diffusée en direct sur C8. © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, © Jack Tribeca / Bestimage

, publié le 9 novembre 2022

M. Pokora a été révélé au public en 2003 grâce à sa participation à l'émission "Popstars" et au groupe Linkup, qui a lancé sa carrière. Pour autant, le chanteur de 37 ans n'envisage pas un quelconque retour pour les 20 ans du trio par manque de temps. Une situation qui ne passe pas vraiment du côté de son ex-acolyte Lionel Tim.

Croire à son étoile, M. Pokora l'a chanté mais il l'a surtout fait et il a eu raison. Près de vingt ans après avoir été révélé au public grâce à sa participation au télécrochet Popstars et au groupe Linkup, l'artiste de 37 ans poursuit sa carrière solo avec succès. Album, tournée, enregistrement de clips et concerts, M. Pokora ne chôme pas.

Alors trouver du temps pour envisager une réunion éphémère des Linkup à l'occasion des 20 ans de la création du groupe, idée évoquée par Lionel Tim, ex-membre, relève presque de l'impossible pour lui, au-delà du reste. Si le chéri de Christina Milian ne refuse pas catégoriquement, il avoue les différences qui l'éloignent de ses deux anciens partenaires et déclare qu'il ne veut surtout pas qu'on lui "force la main."

Face à ses propos plutôt cash livrés dans En aparté, Lionel Tim n'a pas tardé à répondre. Dans Le Morning Sans Filtre de Guillaume Genton, ce mercredi 9 novembre, celui qui chauffe le public de Touche pas à mon poste a répondu à M. Pokora. Et s'il n'est pas question de claquer la porte à ses souvenirs, il n'a pas caché sa déception concernant la réaction de l'interprète de Juste une photo de toi : "J'ai vu l'interview. Je suis assez déçu parce que quand tu dis que c'était que 9 mois de ta vie, mec, il ne faut pas oublier que ça a juste été la catapulte de ta vie. Si tu ne fais pas l'émission, on ne te connaît pas, si tu ne fais pas l'album Notre étoile, personne ne te connaît. Tu aurais continué à faire du freestyle à Strasbourg."

Lionel Tim a ensuite mis les choses au clair : "Personne ne lui a forcé la main pendant 20 ans. Je ne lui quémande rien du tout. [...] Ça a été un tremplin pour nous tous. J'étais juste choqué. Ça a été 9 mois de ta vie, 9 mois que tu ne connaissais rien à Paris." S'il concède que le temps l'a donc éloigné de M. Pokora, Lionel Tim se souvient que sans lui à l'époque, il n'aurait pas pu faire grand chose : "C'était comme mon petit frère, a-t-il poursuivi. Je le sortais en boîte de nuit." Bientôt la confrontation ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.