Lucie Lucas évoque ses enfants "en vraie souffrance" lors de son burn-out

Lucie Lucas évoque ses enfants "en vraie souffrance" lors de son burn-out
Lucie Lucas lors de la première de "Marcher sur l'eau" au cinéma MK2 Odéon à Paris, le 8 novembre 2021.

Mardi 22 mars 2022, Lucie Lucas était l'invitée du podcast de Louise Aubery intitulé InPower. L'occasion pour la comédienne de revenir sur le burn-out qu'elle a fait quelques années plus tôt, sur la difficulté de vivre avec et les conséquences qu'il a eu sur ses enfants.

Quelques mois après Danse avec les Stars, Lucie Lucas revient sur le petit écran avec la nouvelle saison de "Clem". L'occasion pour la jeune femme de multiplier les interviews et de partager ses expériences, pas toujours aussi roses et glamour qu'elles pourraient paraître. Ainsi, lors de son passage dans le podcast InPower mardi 22 mars dernier, celle qui vit dans une ferme pédagogique s'est confiée sur le burn-out qu'elle a traversé en raison de la pression qu'elle a subi. "J'ai commencé à débloquer", commence-t-elle, avant d'expliquer qu'elle était déboussolée et ne savait même plus comment cuisiner : "Je restais devant la casserole de pâtes, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait que je fasse". Et de préciser : "J'avais l'autonomie d'un enfant de deux ans".

Ses enfants touchés par son burn-out

À l'époque, des idées très sombres traversent l'esprit de Lucie Lucas et cela se ressent au quotidien. Un mal-être visible par ses enfants, qui sont affectés par ce changement. À ce sujet, la comédienne a d'ailleurs éprouvé une "vraie culpabilité" car ces derniers étaient "en vraie souffrance". "Ils ne comprennent pas pourquoi maman elle est trop bizarre, pourquoi on ne la voit pas et pourquoi elle dort tout le temps. C'est difficile...", a-t-elle confié avec difficulté. "C'est ça où vous n'êtes plus là". Et de conclure, encore touchée aujourd'hui : "C'était dur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.