Lourdes Leon évoque sa mère Madonna : "Une maniaque du contrôle"

Lourdes Leon évoque sa mère Madonna : "Une maniaque du contrôle"
Lourdes Leon et Madonna lors de la soirée Vanity Fair en marge des Oscars au Sunset Tower à Los Angeles, le 27 février 2011.

Dans un entretien accordé à Interview Magazine et paru le 14 octobre 2021, Lourdes Leon, la fille de Madonna, s'est confiée sur l'éducation qui lui a été donnée par la reine de la pop.

Aujourd'hui âgée de 25 ans, Lourdes Leon mène sa barque avec brio. Avec son petit côté rebelle (qui n'est pas sans rappeler celui de sa mère) et sa façon d'assumer sa pilosité, elle enchaîne les défilés et collaborations mode, comme avec Jean-Paul Gaultier et Stella McCartney. Si elle suit légèrement les pas de Madonna, Lourdes Leon a tenu à s'émanciper le plus tôt possible. Et pour cause. "Ma mère est une maniaque du contrôle, et elle m'a contrôlée toute ma vie", a-t-elle expliqué à Interview Magazine, ajoutant : "J'ai eu besoin d'être complètement indépendante d'elle dès que j'ai eu mon diplôme d'études secondaires."

"J'ai hérité de ses problèmes de contrôle"

La mannequin a reçu une éducation stricte mais n'en veut pas à sa mère. "Je pense que ma mère a vu tous ces autres enfants de personnes célèbres, et elle s'est dit : 'Mes enfants ne seront pas comme ça.' De plus, j'ai l'impression que si vos parents paient pour des choses, ils ont une certaine influence sur vous.", a-t-elle analysé.

Saluant le talent et la force de la Madonne, Lourdes Leon a ensuite admis qu'elle était autant dans le contrôle que sa mère, cette caractéristique ayant déteint sur elle : "C'est probablement la travailleuse la plus acharnée que j'aie jamais vue. Je n'ai pas hérité de ça, malheureusement. J'ai hérité de ses problèmes de contrôle, mais pas de son éthique de travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.