Louis Laforge : en rémission, il se confie sur son cancer vaincu dans le secret

Louis Laforge : en rémission, il se confie sur son cancer vaincu dans le secret
Louis Laforge lors du lancement de la 13ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 9 octobre 2019.

Invité sur le plateau de C à vous le 1er septembre 2022, Louis Laforge s'est confié sur la rémission de son cancer. Le journaliste en a profité pour donner des détails sur sa condition qui l'a mis face à face avec sa mortalité.

Bien connu des spectateurs pour avoir remplacé Patrick de Carolis à la présentation de Des racines et des ailes entre 2005 et 2013 et présenté Le Grand Soir 3 entre 2013 et 2015, Louis Laforge officie désormais essentiellement sur France Info. Invité sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine, le journaliste a également avoué avoir récemment eu un cancer.

"Le radiologue m'a montré sur le scanner une balle de golf"

Il raconte : "Je ne pense pas être spécialement douillet ou hypocondriaque. Mais juste avant l'été 2021, j'allais partir en vacances et je n'avais pas envie de partir avec ce point d'interrogation, cette petite gêne, qui devenait une petite douleur. Je suis allé consulter mon médecin généraliste, qui m'a fait passer un scanner. Et le radiologue m'a montré sur le scanner une balle de golf, qui n'avait rien à faire sur cette image normalement."

Le diagnostic est alors sans équivoque : il s'agit d'une tumeur, située dans un de ses reins. Le journaliste raconte alors avoir dû "lâcher prise" et apprendre à "faire confiance" pour se faire soigner : "(...) On fait de la télé, on veut tout maîtriser : l'horaire, les images, le temps qui passe, on nous parle dans l'oreillette. Une fois que tu entres à l'hôpital, tu ne maîtrises plus rien et tu te laisses faire." Désormais en rémission, il a pu reprendre le chemin des plateaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.