Louis Bertignac se confie sur ses années d'addiction à la drogue

Louis Bertignac se confie sur ses années d'addiction à la drogue
Louis Bertignac lors du photocall du jury du 35e Festival de Cabourg, le 10 juin 2021.

Elles sont loin les années folles où le groupe Téléphone écumait les salles de concert et où les membres du groupe menaient la grande vie de rockeur. Pourtant, Louis Bertignac n'a rien oublié de cette faste époque. Invité à se confier sur le plateau de l'émission En Aparté le jeudi 16 juin 2022, le guitariste est revenu sur cette période et a notamment avoué avoir consommé beaucoup de drogue.

Selon Louis Bertignac, dans les années 1970-1980, il était impossible de faire du rock sans s'essayer à la drogue. D'ailleurs, l'ancien guitariste du groupe Téléphone ne s'en cache pas, il a lui aussi succombé plus d'une fois à la tentation. Lors d'une session confidence donnée sur le plateau de l'émission En Aparté, le musicien est revenu, sans filtre, sur ses années d'addiction. "La drogue était assez inévitable quand on était dans la rock à cette époque-là. (...) C'était un peu une habitude, tous les gens qui gravitaient autour de nous nous proposaient des substances. On avait du mal à refuser, surtout moi je dois dire... j'étais un esprit scientifique qui avait envie d'essayer les choses", a-t-il raconté en riant.

"Je prenais tout ce qui pouvait exister"

Malheureusement, l'ancien coach de The Voice s'est montré très peu raisonnable et a même contracté une maladie suite à ses prises excessives de substances illicites. "Je craquais assez souvent. Parfois, des jours, je prenais tout ce qui pouvait exister. Tout dans la même journée. C'était un peu débile. Je me suis fait avoir par pas mal de trucs. J'ai chopé une hépatite C, je m'en suis rendu compte trente ans après. Mais bon, je ne peux pas dire que je regrette parce que ça fait partie de ma vie, c'est comme ça. C'est ma petite histoire", a-t-il ensuite expliqué pour conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.