Louis Bertignac revient sur son couple tumultueux avec Corine

Louis Bertignac revient sur son couple tumultueux avec Corine
Louis Bertignac lors du 35e Festival du film de Cabourg, le 10 juin 2021.

S'il a marqué toute une génération grâce à ses riffs endiablés, Louis Bertignac a également fait parler de lui pour son histoire d'amour tumultueuse avec Corine, bassiste du groupe Téléphone. Dans un entretien issu du dernier numéro de Paris Match paru le jeudi 21 avril 2022, le musicien est revenu sur son histoire avec cette femme et les tensions qui en ont découlé.

Fou amoureux de Corine, la bassiste du groupe Téléphone dans lequel il officiait en tant que guitariste, Louis Bertignac a vu sa vie être bouleversée lorsqu'il a rencontré la jeune femme. "Elle avait un truc que les autres filles n'avaient pas : elle voulait être mon amie et me tenait la main. Je n'avais jamais connu ça, je pensais enfin à autre chose qu'au sexe. C'est pour ça que j'ai été amoureux d'elle si longtemps avant qu'elle ne veuille sortir avec moi. C'était une femme rigoureuse, avec des principes", a-t-il expliqué dans les colonnes de Paris Match.

"Cela n'a pas été simple"

Bien qu'intense, leur idylle connaîtra pourtant une fin abrupte. Au milieu "d'un succès si intense", entre alcool et drogues, les deux tourtereaux perdent rapidement pied. "J'avais besoin de drogue pour avoir confiance en moi. J'ai pris de l'héro et j'ai pu passer à l'acte avec Corine. Je n'ai pas couché avec elle avant", a-t-il expliqué sans tabou.

Lorsqu'ils se séparent, Corine fait une tentative de suicide. En quête d'attention, elle se tourne alors vers Jean-Louis Aubert, le chanteur du groupe, et entame une nouvelle relation avec lui. "Jean-Louis a été très classe en m'en parlant. Mais oui, cela n'a pas été simple, surtout qu'on a continué à faire de la musique ensemble. J'avais surtout admis que c'était la seule solution pour que la rupture entre Corine et moi soit définitive", a affirmé l'ancien coach de The Voice. Ce revirement de situation provoque malgré tout des tensions qui auront fini par avoir raison du mythique groupe, qui s'est officiellement dissous en avril 1986...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.