Louane : ses confidences déchirantes sur la mort de ses parents

Louane : ses confidences déchirantes sur la mort de ses parents
Louane lors de la première de "Belle" au Grand Rex de Paris, le 6 décembre 2021.

Il y a des drames qui marquent à jamais... Invitée sur le plateau de l'émission Sept à Huit, dans le cadre du Portrait de la semaine, diffusé ce dimanche 15 mai 2022, Louane est revenue sur le tragique décès de ses parents. Orpheline depuis ses seize ans, elle explique notamment comment son métier lui a permis de surmonter le deuil.

C'est un pan de sa vie dont elle parle très peu... Depuis l'âge de seize ans, Louane est orpheline de père et de mère. En effet, ses parents sont décédés à quelques mois d'intervalle seulement, alors que la jolie blonde commençait à peine à trouver le succès dans la musique. Profondément marquée par ce drame prématuré, celle qui se dit passionnée de mode admet s'être renfermée dans le travail pour surmonter sa peine. "Je pense que j'ai été très très bien entourée. Et puis je me suis vachement enfermée dans le travail, parce que j'avais besoin de faire autre chose. Clairement, le fait de pouvoir se concentrer sur l'album, partir vite en tournée... Je pense que ça m'a vachement sauvée", a-t-elle avoué face à Audrey Crespo-Mara.

"J'ai éclaté un peu plus tard"

Pourtant, celle qui est récemment devenue maman n'a pas réagi immédiatement à la disparition de ses parents. En état de choc, la chanteuse a d'abord tenu à se consacrer sur sa carrière, quitte à laisser éclater sa tristesse quelques années plus tard... "Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil et je pense que j'ai éclaté un peu plus tard, mais sur le moment ça m'a donné de la force. Je pense aussi que grâce à ça, même si j'ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux", a-t-elle ensuite ajouté. Aujourd'hui, Louane est une femme, une artiste et une maman pleinement épanouie : preuve que les épreuves les plus difficiles peuvent être surmontées quand on est bien entouré(e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.