Louane : ces commentaires qui la rendent "dingue" depuis qu'elle est maman

Louane : ces commentaires qui la rendent "dingue" depuis qu'elle est maman
Louane Emera lors du 5e Festival Canneseries à Cannes, le 3 avril 2022.

Lors d'une longue interview accordée à Marie-Claire parue le 11 mai 2022, Louane a évoqué les changements dans sa vie liés à la maternité, mais aussi les injonctions qui pèsent sur les parents, en particulier les mamans.

En 2020, Louane a donné naissance à une petite Esmée, fruit de sa relation avec le musicien Florian Rossi. Depuis, l'artiste de 25 ans nage dans le bonheur et se sent beaucoup mieux dans sa peau. Mais elle avoue qu'une chose l'agace : "Les avis incessants des gens sur la façon dont je dois ou ne dois pas élever mon enfant."

"Je ne comprends pas"

Auprès de Marie-Claire, l'interprète de Je vole a regretté que les mères soient "constamment jugées". "Si nous n'allaitons pas, mais aussi si nous allaitons 'trop longtemps', aux yeux de ceux qui critiquent. Je ne comprends pas : si les gens sont dérangés, pourquoi ne tournent-ils pas la tête, simplement, plutôt que de donner leur avis malveillant ?", s'est-elle interrogée.

Autre exemple : elle reçoit beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux de personnes qui lui rappellent qu'elle est maman ou qui lui demandent où est son bébé. "Mais juste à côté, hors cadre. Car je ne montre pas mon enfant sur les réseaux sociaux. Et puis, si de jeunes parents ont besoin de se faire un week-end sans leur enfant, ils ont le droit de le faire", a-t-elle rappelé. Et la chanteuse d'ajouter : "Cette permission que les gens s'accordent de juger l'éducation des autres me rend dingue. Ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire quoi que ce soit à un parent qui éduque son enfant d'une manière différente de la mienne - hors violence, évidemment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.