Lorie raconte les répercussions de son endométriose sur son couple

Lorie raconte les répercussions de son endométriose sur son couple
Lorie Pester à la première de "Encanto" au Grand Rex à Paris, le 19 novembre 2021.

Samedi 29 janvier 2022, Lorie était invitée dans l'émission L'inattendu sur France info pour parler de l'endométriose. Touchante, la chanteuse a alors raconté les difficultés rencontrées dans son couple en raison de cette maladie.

C'est après avoir visionné le témoignage d'une femme atteinte d'endométriose, et qui avouait se sentir parfois coupable vis-à-vis de son partenaire, que Lorie a dévoilé rencontrer les mêmes problèmes. "Parfois, notre compagnon ne sait pas quoi faire, on est mal. On est avec notre bouillotte, on ne peut rien faire. Parfois même, j'avais la culpabilité. Je ne pouvais pas porter ma petite parce que j'avais trop mal au ventre", a rapporté celle qui, malgré sa maladie, est parvenue à devenir maman d'une petite Nina.

"Cette maladie crée des problèmes au niveau du couple"

"On reste couchées des journées entières donc on culpabilise parce qu'on ne peut pas aller travailler. On ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait", a ajouté l'artiste qui est en proie à de douloureux symptômes, ajoutant : "Cette maladie crée des problèmes au niveau du couple, au niveau du travail, au niveau de la vie sociale... Il y a une répercussion énorme en fait."

La chanteuse comprend qu'il puisse être difficile, pour un partenaire, de "trouver sa place" face à l'endométriose. Victime de règles très douloureuses lui évoquant "des coups de couteaux dans le bas du ventre", elle a rappelé que les conjoints avaient un rôle de taille pour mieux vivre avec cette maladie : "Le rôle de mon conjoint, c'est d'être une épaule sur qui se reposer, être là et écouter... C'est déjà super !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.