Lio : 3 fois où l'icône des années 1980 a haussé le ton

Lio : 3 fois où l'icône des années 1980 a haussé le ton
Lio lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV de Luchon, le 10 février 2022.

Lio souffle ses 60 bougies ! Et si elle s'est fait connaître avec le tube Banana Split en 1979, la chanteuse est désormais connue pour ses coups de gueules ! En voici trois, qui ne sont pas passés inaperçus.

Lio pousse un coup de gueule contre la justice Française

En août 2020, Lio a posté sur son compte Instagram, une capture d'écran d'une annonce de l'AFP révélant la mise en liberté d'un homme déjà condamné pour 12 viols et tentatives de viols et après avoir reconnu le meurtre et le viol d'une adolescente de 15 ans. Touchée par l'affaire, la chanteuse a répondu à un commentaire, qu'elle n'a visiblement pas apprécié : "Les prisons françaises sont épinglées par la commission des droits de l'homme tous les ans. Ce que vous décrivez n'existe pas, sauf peut-être pour les VIP, les Balkany ou les Ghosn. Quant à la police, non, elle ne fait pas son boulot car elle n'en a pas les moyens. Et le ministère de l'intérieur en France est tenu par Darmanin, sous enquête pour viol. Tout est dit."

Lio a défendu France Gall

En 1966, France Gall chantait Les sucettes, écrite par Serge Gainsbourg. Alors qu'elle n'a que 19 ans, elle n'a pas conscience de la connotation sexuelle des paroles. Lio qui a également chantée très jeune Banana Split, aux paroles tendancieuses et à double sens, s'est permis de défendre la femme de Michel Berger, sur le plateau de Télématin, le 4 janvier 2022 : "Je trouve que ce qu'on a fait à France Gall est dégueulasse ! On s'est foutu d'elle !"

Lio s'est fait virer de The Voice Belgique

Le 12 mars 2022, celle qu'il ne faut pas prendre pour une prune, a révélé sur le plateau de RTL pourquoi elle s'est fait virer de The Voice Belgique. Face à la situation financière difficile de certains candidats, Lio n'a pas pu tenir sa langue : "Je découvre qu'ils dorment dans leur voiture parce qu'on ne leur paye pas l'essence (du trajet) du retour, ou des choses comme ça. J'ai parlé de ça, de cette chose qui ne va pas, en fait." Une franchise qui l'a écartée du programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.