Line Renaud revient sur son AVC : "C'est mon caractère positif qui m'a sauvée"

Line Renaud revient sur son AVC : "C'est mon caractère positif qui m'a sauvée"
Line Renaud au Salon du Livre de Paris à la Porte de Versailles, le 16 mars 2019.

Vendredi 17 septembre 2021, Line Renaud s'est confiée dans le magazine France Dimanche. La comédienne qui est totalement remise de son AVC est revenue sur cette épreuve difficile.

L'année 2019 a été une période compliquée pour Line Renaud. En effet, elle est revenue de très loin après un AVC. Si au début elle a gardé cette épreuve difficile pour elle, la comédienne a souhaité se livrer auprès de son public. C'est dans un livre intitulé "En toute confidence" que l'épouse du regretté Loulou Gasté a décidé d'évoquer sa rééducation, mais aussi l'humiliation qu'elle a vécue de la part de certains médecins.

Si Line Renaud va mieux, sa main droite lui a longtemps causé du souci. Vendredi 17 septembre, la comédienne a expliqué à France Dimanche le travail qu'elle avait dû effectuer pour se remettre en forme et revenir sur le devant de la scène : "La rééducation a été un lourd travail c'est vrai, qui m'a souvent découragée car ça n'allait pas assez vite à mon goût. Un gros boulot donc, que j'ai réussi, et qui fait qu'aujourd'hui je suis en pleine forme ! Tout va bien. Et puis, elle est peut-être un peu moins jolie qu'avant, mais j'ai même retrouvé ma signature. Je signe à nouveau des autographes et tous les papiers administratifs. Je me suis sortie de ce pépin avec une grande chance. Un grand travail aussi, et en restant toujours positive, toujours. C'est mon caractère positif qui m'a sauvée."

"Je ne suis même pas particulièrement suivie"

Que les fans de Line Renaud se rassurent, les mains de l'actrice se portent désormais à merveille et "fonctionnent sans problème". Mais un AVC peut toujours en cacher un autre et ça, l'actrice le sait bien : "Ce n'est pas au point de m'angoisser, mais j'y pense, je me renseigne. Est-ce qu'on peut en faire deux ? Oui, je sais que ça peut arriver. Mais, ça ne me hante pas. Et je ne suis même pas particulièrement suivie." Line Renaud ne se laisse pas abattre. Elle continue à profiter de la vie et enchaîne les projets. Elle sera prochainement à l'affiche du film "Une belle course", pour lequel elle donne la réplique à celui qu'elle considère comme son fils : Dany Boon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.