Line Renaud obligée d'avorter : "Il fallait se marier avant de coucher"

Line Renaud obligée d'avorter : "Il fallait se marier avant de coucher"
Line Renaud lors du photocall du dernier défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean-Paul Gaultier" au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Line Renaud, en pleine promotion avec son acolyte Dany Boon pour leur nouveau film "La belle course", était invitée sur le plateau de RTL, mardi 22 juin 2021. Si la comédienne a parlé du long-métrage, elle s'est aussi confiée sur une période traumatisante de sa vie.

Femme engagée, Line Renaud ne cesse de mettre sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à coeur comme la lutte contre le Sida. En tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme, elle a accompli de grandes choses. Toutefois, Line Renaud est aussi comme madame tout le monde et a traversé des périodes difficiles, dont une qui l'a profondément marqué alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Alors en couple avec Loulou Gasté, de 20 ans son aîné, elle était tombée enceinte. Une grossesse qui était mal vue, du fait qu'ils n'étaient pas mariés. De plus, le compositeur ne voulait pas de cet enfant. La jeune chanteuse n'a d'autres choix que d'avorter dans l'illégalité. "J'en garde un souvenir effroyable... Une adresse glauque, un appartement sombre, une tricoteuse", avait-elle déclaré dans les colonnes du Monde en mars 2021. Un gynécologue était venu en urgence pratiquer un curetage à vif.

"À l'époque, il fallait se marier avant de coucher"

Ce mardi 22 juin, celle qui a joué dans "Belle maman" aux côtés de Catherine Deneuve, est revenue sur cette période qui l'a traumatisé : "À l'époque, il fallait se marier avant de coucher. J'étais enceinte avant la loi de Simone Veil promulguée en 1975. J'ai connu être enceinte à 17 ans et ne pas avoir le choix que d'avorter." Avec Loulou Gasté, décédé en 1995, ils n'auront finalement jamais eu d'enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.