Line Renaud : "Je n'ai jamais pensé à mon âge"

Line Renaud : "Je n'ai jamais pensé à mon âge"
Line Renaud lors du 18ème dîner de l'AIDS, l'association pour le sidaction, au Pavillon Cambon, à Paris, le 23 janvier 2020.

À l'occasion d'une récente interview accordée à Léa Salamé dans le cadre du podcast Femmes puissantes diffusé le 28 juillet 2021, Line Renaud s'en est allé à quelques confidences sur sa manière d'aborder son âge. La comédienne a également reconnu avoir déjà cédé à l'appel de la chirurgie esthétique.

À 93 ans, Line Renaud compte parmi les comédiennes les plus emblématiques du paysage français. Celle qui a récemment avoué avoir été jadis en conflit avec Édith Piaf, a ainsi commencé sa carrière à la fin des années 1940. Aujourd'hui, l'actrice originaire du Nord confie assumer parfaitement son âge. "Je n'ai pas de problème avec l'âge. Et je souhaite aux femmes de ne pas avoir peur de dire leur âge. Vous vieillissez, vous vieillissez. On le sait qu'on va vieillir", a-t-elle ainsi déclaré au micro de Léa Salamé.

"Prendre une année de plus, c'est une année de bonheur en plus."

Pourtant, Line Renaud avoue avoir déjà cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique : "Une fois j'ai fait ça, ici, les paupières, parce que vous savez, à l'époque quand j'étais au Casino de Paris, on mettait des faux cils, et moi, la paupière, je ne pouvais plus les mettre. Donc, ça a pris une demi-heure et ce n'est pas revenu." Toutefois, la comédienne certifie n'avoir eu recours à ce procédé qu'à une seule occasion.

Sur l'antenne de France Inter, la veuve de Loulou Gasté confie aborder le temps qui passe avec sérénité : "Je vais vous dire, je n'ai jamais pensé à mon âge, ça ne m'a jamais fait souffrir. Vous savez, prendre une année de plus, ce n'est pas quelque chose en moins, c'est une année de bonheur en plus. Ce n'est pas un problème."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.