Line Renaud évoque Nate Jacobson, son amant pendant 18 ans

Line Renaud évoque Nate Jacobson, son amant pendant 18 ans
Line Renaud lors du photocall de la 18e édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, le 23 janvier 2020.

Le 27 août 2021, Libération a publié un portrait de Line Renaud. Dans son domicile de Rueil-Malmaison, l'actrice de 93 ans s'est confiée sur sa vie bien remplie auprès du quotidien. Elle est notamment revenue sur son idylle avec l'Américain Nate Jacobson.

C'est en 1945, à 17 ans, que Line Renaud est tombée amoureuse de Louis Gasté (alias Loulou), qu'elle a épousé cinq ans plus tard. Le couple est resté ensemble jusqu'à la mort du compositeur, en 1995. Et pourtant, leur relation a été marquée par des infidélités, et ce des deux côtés.

"Il adorait me faire des blagues"

Ainsi, pendant 18 ans, Line Renaud a eu un amant de l'autre côté de l'Atlantique. Il s'agissait de Nate Jacobson, le patron du Caesars Palace à Las Vegas. "J'ai voulu le quitter plusieurs fois, mais il savait y faire, a confié à Libération celle qui a récemment acclamé l'arrivée de Joséphine Baker au Panthéon. Il adorait me faire des blagues. Partout où je me produisais, j'avais l'habitude de serrer les mains du premier rang. Alors, il réservait une place, et je me retrouvais la main dans la sienne..."

Cette relation extra-conjugale s'est arrêtée en 1970 lorsque Line Renaud a quitté les États-Unis. Cette année-là, son adultère a bien failli mettre un terme à son mariage. "Loulou m'attend dans la voiture et me demande : 'Tu l'aimes ?'. Je lui dis que s'il me repose la question, j'y répondrai. Il la répète. Je lui réponds : 'Je ne l'aime pas, je l'adore. Maintenant que tu sais, tu veux divorcer ? Moi, je ne veux pas.' Nous sommes rentrés à Paris, et on n'en a plus jamais reparlé", avait déjà confié la comédienne au Point en décembre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.