Line Renaud bouleversante au sujet de sa fin de vie : "J'approche du moment"

Line Renaud bouleversante au sujet de sa fin de vie : "J'approche du moment"
Line Renaud lors du photocall du dernier défilé de mode Haute Couture Printemps-Été 2020 Jean-Paul Gaultier au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

À 94 ans, Line Renaud pense de plus en plus à sa propre fin. Lors de l'ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême mardi 23 août 2022, lors de la présentation de son dernier film, l'actrice a bouleversé le public en livrant un témoignage poignant, plein de reconnaissance envers ce que la vie lui a offert.

Malgré son âge avancé, Line Renaud reste une personne très active. Que ce soit sur les planches de théâtre, sur le petit écran, ou même dans les salles de cinéma, elle ne semble jamais s'arrêter. Elle s'engage également, toujours avec passion, dans des causes qui lui tiennent à coeur comme le droit à mourir dans la dignité (grâce à l'euthanasie), sans souffrances et selon ses choix. Alors qu'elle présentait son dernier film aux côtés de l'acteur Dany Boon au Festival du film francophone d'Angoulême mardi 23 août dernier, celle qui ne cache pas être très proche du couple Macron a surpris tout le monde en évoquant son parcours, mais surtout sa fin de vie à elle. "J'approche du moment...", a-t-elle commencé, bouleversée.

"J'ai eu une belle vie"

Reconnaissante envers tout ce qu'elle a pu vivre, Line Renaud a également affirmé : "Je suis obligée d'y penser, j'ai eu une belle vie, une vie extraordinaire et ça ne s'oubliera jamais. Même quand je ne serai plus là..." Très émue à l'idée de faire passer ce message, l'ancienne chanteuse et meneuse de revue a conclu, après la projection de son film : "J'ai pleuré tout le temps. Mais je ne voudrais pas vous faire pleurer vous. Je vous aime !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.