Linda Evangelista traumatisée par la chirurgie : "Je ne me reconnais plus"

Linda Evangelista traumatisée par la chirurgie : "Je ne me reconnais plus"
Linda Evangelista lors du dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche au Washington Hilton à Washington, le 3 mai 2014.

En septembre 2021, Linda Evangelista avouait, sur son compte Instagram, avoir fait l'objet d'une opération de chirurgie ratée. Dans les colonnes du magazine américain People mercredi 16 février 2022, la célèbre mannequin s'est de nouveau confiée sur le sujet. L'occasion pour elle d'évoquer le traumatisme contre lequel elle doit encore lutter.

Après plusieurs années passées loin de la scène sans aucune explication, Linda Evangelista, considérée comme l'une des supermodels des années 90, était sortie du silence sur son compte Instagram en septembre dernier pour évoquer sa douloureuse opération de chirurgie esthétique ratée. Cette fois dans les colonnes du magazine People, la célèbre mannequin est revenue sur les épreuves qu'elle a traversées depuis et a également, pour la première fois et à travers plusieurs photos, montré son corps défiguré. "J'adorais être sur les podiums, confie-t-elle avec émotion dans les pages du média. Maintenant, je crains de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme ça désormais, cachée et honteuse. Je ne peux plus vivre avec cette souffrance plus longtemps."

"Je ne vais plus me cacher"

Un véritable traumatisme pour Linda Evangelista qui, par plusieurs fois, tente "de réparer" son corps mais sans succès. La célèbre mannequin perd alors toute confiance en elle, au point de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir. "Je ne me reconnais pas physiquement, mais je ne me reconnais plus non plus en tant que personne. Elle (Linda Evangelista en tant que mannequin ndlr) est en quelque sorte partie". Malgré sa peur et sa honte, la mannequin veut aujourd'hui faire bouger les choses. Elle l'affirme : "Je ne vais plus me cacher."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.